Nous assurons toujours nos livraisons dans le respect des règles et de la sécurité de tous nos partenaires.

L’amour au temps du Corona, ça se passe comment ? Comment on date sans se voir ? Devient-on plus romantiques ou, au contraire, plus… pragmatiques ? Nous avons demandé à Maud Pasturaud, vice présidente Europe de l’app Bumble en Europe, en quoi cette crise inédite modifiait les comportements de dating.

Les gens continuent-ils à "dater" online, sachant qu’ils ne pourront pas se rencontrer d’ici plusieurs semaines ? 

Maud Pasturaud - L’utilisation des réseaux sociaux explose depuis le début du confinement - par exemple, Instagram et Snapchat ont récemment annoncé une augmentation du nombre de messages sur leur plateforme de plus de 40% ! Les gens cherchent à connecter avec leur famille et leurs amis, à ne pas se sentir seuls, à faire passer le temps. 

En fait, les applis de dating servent le même but : se sentir connecté et continuer à rencontrer de nouvelles personnes. Quand on y pense, il n’y a pas d’autre plateforme où l’on puisse ouvrir le spectre et échanger ainsi, avec des personnes en dehors de son cercle d’ami ! Donc oui, les applis de dating tiennent une place importante pendant ce confinement et sont même hyper sollicitées. En tout cas, c’est très clair sur Bumble.

Nous avons mené une petite enquête liée au Covid-19 aux États-Unis : on a découvert que 72% des répondants avaient envie d'être en couple en ce moment et 67% s'ennuyaient ou se sentaient seuls. Et pour 69% des répondants, Bumble leur permettait de se sentir moins isolées et d'être plus connectés. CQFD. 

Donc le online dating, plus que jamais ! Sur Bumble, nous avons vu le nombre de messages échangés augmenter de 20% en moyenne chaque semaine depuis le début du coronavirus en France. 


Qu'est-ce qui a changé dans la façon d’utiliser l’app ? 

On le sait, les utilisateurs ont plus de temps… donc ils se connectent plus à l’appli. Ils échangent plus de messages et leurs discussions sont plus longues, nourries, plus qualitatives. Nos utilisateurs nous le disent : depuis le confinement, ils essaient de mieux connaître les gens avec ils “matchent”. 

Cette crise du Covid-19 sonne la fin du fast dating et de la culture du swipe. C’est le début du slow-dating où on prend le soin et le temps de connaître l’autre. Ce sont donc aussi des nouveaux profils d’utilisateurs qui utilisent les apps. 

Mais ce qui est encore plus intéressant, c'est qu’on voit un nouveau comportement exploser dans l’app, le video dating. Impossible de se rencontrer dans la vraie vie ? Pas de problème, nos utilisateurs apprennent à se connaître par appel vidéo. Nous avons sorti cette fonctionnalité d'appel vidéo l'année dernière et aujourd’hui, elle explose ! Rien que la semaine dernière, on a vu une augmentation de 84% des appels vidéo dans notre application en France pour une durée d’appel moyenne de 23 min. 

LA question du moment pour nos utilisateurs c’est : comment faire sa video date ? Pyjama-verre de rouge en version chill ou bien rouge à lèvre-dîner chic version rendez-vous real life ? En tout cas, ça marche - on a même une utilisatrice qui s’est fait livrer un bouquet de fleurs après une video date


Pensez-vous que ces comportements vont perdurer après le confinement ?

Je suis convaincue que c’est là pour rester. Je l’appelle le phénomène de la “pre-date”. Une des plus grosses frictions du dating online, c’est la première rencontre dans la vraie vie : prendre le métro pour aller passer une heure en tête à tête avec quelqu'un dont on réalise en 5 min que ça ne va pas le faire… c’est terminé tout ça!

Maintenant, il suffit de faire une pre-date de 20 minutes par appel vidéo depuis chez soi pour s'assurer que ça matche vraiment… et hop, la date « dans la vraie vie » sera garantie et sans mauvaise surprise. Nos utilisateurs signent tout de suite!

Donc en ce moment chez Bumble, on est très focus sur le virtual dating - on sait que ce comportement est là pour rester et nous encourageons les utilisateurs à sauter le pas. Nous allons d’ailleurs annoncer plus de fonctionnalités pour rendre le virtual dating encore plus fun en début de semaine prochaine… stay tuned !

 

Article précédent
Article suivant
Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Votre panier
Votre panier est vide.
Boutique