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    Le pouvoir du Power Butter

    Envie d’un truc healthy mais vraiment bon ? Cette recette est faite pour vous ! Comme un beurre de cacahuète en plus original et sain, ce Power Butter est absolument addictif : en tartine et surmonté de tranches de banane, dans un coin de votre smoothie bowl ou de flocons d’avoine, à grignoter avec un quartier de pomme ou, allez, sur une glace au chocolat… Un beurre pas comme les autres (et sûrement moins cher que ceux du commerce) qui vous aidera à faire le plein d’énergie en vous régalant dès le matin.

    Power Butter, d’après une recette d’Anna Stockwell pour Healthyish

    Ingrédients :

    • 7 cuillères à soupe d’huile de coco (si vous voulez votre beurre plus épais, réduisez la quantité)

    • ½ tasse de graines de citrouille (environ 60 g)

    • ⅓ tasse de graines de sésame (environ 45 g)

    • 3 cuillères à soupe de graines de chia

    • 360 g de beurre d’amande nature, non sucré

    • 1 cuillère à soupe de sirop d’érable

    • 1 cuillère à café de fleur de sel

    • 1 cuillère à café de piment en poudre (coréen, Espelette, cayenne, etc)

    Recette :

    1. Faites chauffer l’huile de coco et les graines de citrouille dans une grande poêle sur feu moyen, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que l’huile soit fondue et que les graines commencent à dorer - environ 3 minutes. 

    2. Ajoutez dans la poêle les graines de sésame et de chia et continuez à cuire, en remuant constamment, jusqu’à ce que les graines de sésame soient dorées - environ 2 minutes.

    3. Transférez le tout (huile et graines) dans un grand bol et ajoutez le beurre d’amande, le sirop d’érable, la fleur de sel et le piment en poudre. Remuez énergiquement pour obtenir une pâte homogène. Laissez refroidir avant de déguster.

    NB : le Power Butter peut se conserver 2 semaines dans un récipient étanche, à l’air libre. Vous pouvez réduire la quantité d’huile de coco selon votre goût.