Comment avoir un teint lumineux en automne ?

Comment avoir un teint lumineux en automne ?

L'automne est bien installé et avec la chute des températures, il peut apporter des défis pour notre peau, laissant parfois le teint terne et fatigué. Toutefois, avec une bonne routine pour sa peau et quelques bonnes astuces, il est possible de conserver un teint lumineux et éclatant même pendant les mois plus frais.

Garder une peau bien hydratée

Pour avoir un teint lumineux en automne, il faut avant tout penser à bien hydrater sa peau en profondeur. En effet, les températures plus fraîches ont tendance à fragiliser l’épiderme, de telle sorte que la peau a besoin de soins plus riches et plus hydratants. Optez par exemple pour notre crème riche, à appliquer matin et soir, pour repulper, réduire la perte d’eau de la peau et révéler l’éclat des peaux les plus ternes.

Pensez également à intégrer à votre routine les bons soins, c’est-à-dire ceux qui vont donner bonne mine à votre peau. Par exemple, utilisez une fois par semaine notre masque peeling anti-grisaille qui va vous permettre d’unifier votre teint, affiner votre grain de peau irrégulier et révéler son éclat. Vous pouvez également intégrer à votre routine du soir notre huile de nuit, en la massant à l’aide d’un gua sha quartz par exemple. En effet, ses 14 super-ingrédients vont régénérer votre peau pour un teint éclatant et une peau plus hydratée dès le réveil.

Défatiguer le regard à l’aide d’un sérum pour les yeux

Avec la routine qui s’est installée depuis la rentrée, nous avons tendance à raccourcir nos nuits de sommeil et à afficher un regard terne et peu éclairé. Or, pour l’illuminer en un instant, il existe un geste simple à faire tous les matins pour gagner en heures de sommeil.

Appliquer un sérum pour le contour des yeux, comme notre sérum regard défatigant, permet de réduire significativement l’apparence des cernes et de faire disparaître les poches. Également, grâce à l’effet tenseur instantané de notre sérum regard défatigant, les traits sont lissés dès la première application et le regard est éveillé.

Illuminer votre teint de l’intérieur

Avoir un teint éclatant en automne passe également par prendre soin de son corps, et de ce que l’on lui donne. On ne le répètera jamais assez, mais avoir une peau en bonne santé repose également sur la quantité d’eau que vous donnerez à votre corps tout au long de la journée. Idéalement, pensez à boire 2 litres d’eau par jour, minimum. Cela aidera votre peau à rester souple et lumineuse.

Intégrez également à votre alimentation des aliments riches en antioxydants (comme les baies, les agrumes, les légumes verts à feuilles et les noix) qui vont vous aider à combattre les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de la peau, en vitamine C (comme les agrumes, les poivrons et les épinards) pour soutenir la production de collagène de votre peau, ou encore en Oméga-3 (présents dans les poissons gras comme le saumon, les noix et les graines de lin) qui ont des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à réduire les rougeurs et les irritations.

← Articolo precedente Articolo successivo →

Il giornale

RSS
Cicatrices récentes ou anciennes : comment réduire leur apparence avec l’arrivée de l’été ?

Cicatrices récentes ou anciennes : comment réduire leur apparence avec l’arrivée de l’été ?

Saviez-vous que le soleil et les cicatrices ne font pas bon ménage ? C’est une réalité que beaucoup ignorent. En effet, les cicatrices peuvent devenir...

Di più
Il sole accentua i segni dell'invecchiamento cutaneo?

Il sole accentua i segni dell'invecchiamento cutaneo?

Il sole accentua i segni dell'invecchiamento cutaneo? Il sole è una fonte essenziale di vita e di benessere. Ma contribuisce anche...

Di più

Olio TensioLift

Olio TensioLift

69€

Olio antietà simile al botox

Siero occhi anti-fatica

Siero occhi anti-fatica

35€

Siero occhi anti-occhiaie