Comment prendre soin d’une peau très sèche

Comment prendre soin d’une peau très sèche

Prendre soin d'une peau très sèche peut être un défi car elle nécessite une hydratation et une protection supplémentaires pour maintenir une apparence saine et éclatante. Chez Seasonly nous avons imaginé une routine de soin adaptée aux peaux sèches qui vous permettra de retrouver une peau souple et un teint lumineux.

Les conseils de nos facialistes pour prendre soin d'une peau sèche

Utiliser un nettoyant doux : Il est important d'utiliser un nettoyant doux et non astringent pour éviter d'irriter davantage la peau sèche. Nous vous recommandons d’utiliser une huile nettoyante pour débarrasser votre peau des impuretés et des résidus de pollution et de SPF sans altérer le film hydrolypidique de la peau. Notre Huile Démaquillante est formulée à base d'huile de calendula riche en acides gras et d'huile de carthame riche en oméga 6 et 9, elle préserve l'hydratation et protège la peau des radicaux libres. Massez l'huile sur la peau et ajoutez un peu d'eau pour transformer la l'huile en lait avant de rincer le visage à l'eau claire, la peau est nettoyée, douce et nourrie. 

Hydrater la peau : L'hydratation est la clé pour prendre soin d'une peau sèche. Utilisez une crème hydratante riche et épaisse en association avec un sérum visage qui contient des ingrédients reconnus pour leurs vertus hydratantes tels que l'acide hyaluronique ou la vitamine B5. Appliquez la crème hydratante juste après votre sérum sur une peau légèrement humide pour aider à piéger l’humidité.

Sceller l’hydratation avec un huile : Si votre peau est très sèche, nous vous recommandons d’utiliser chaque soir notre Huile de Nuit et d’en appliquer quelques gouttes sur l’ensemble du visage en massant votre peau. En effet, l’huile permet de nourrir la peau et de la réparer mais également de sceller l’hydratation, réduisant ainsi le phénomène de perte d’eau transépidermique. Au réveil la peau est plus souple, nourrie et hydratée.

Protéger la peau du soleil : La peau sèche est plus susceptible d'être endommagée par les rayons du soleil, il est donc important de la protéger avec un écran solaire. Utilisez un écran solaire d'au moins 30 FPS et réappliquez-le toutes les deux suffisamment d'eau : L'hydratation de l'intérieur est tout aussi importante que l'hydratation de l'extérieur. Buvez suffisamment d'eau tout au long de la journée pour aider à maintenir une peau hydratée et saine.

 

En conclusion, prendre soin d'une peau très sèche nécessite une hydratation et une protection supplémentaires. Utilisez des nettoyants doux, hydratez la peau avec une crème hydratante riche, évitez les produits irritants et protégez la peau du soleil. En adoptant ces habitudes, vous pouvez aider à maintenir une peau saine, hydratée et éclatante.

← Articolo precedente Articolo successivo →

Il giornale

RSS
Cicatrices récentes ou anciennes : comment réduire leur apparence avec l’arrivée de l’été ?

Cicatrices récentes ou anciennes : comment réduire leur apparence avec l’arrivée de l’été ?

Saviez-vous que le soleil et les cicatrices ne font pas bon ménage ? C’est une réalité que beaucoup ignorent. En effet, les cicatrices peuvent devenir...

Di più
Il sole accentua i segni dell'invecchiamento cutaneo?

Il sole accentua i segni dell'invecchiamento cutaneo?

Il sole accentua i segni dell'invecchiamento cutaneo? Il sole è una fonte essenziale di vita e di benessere. Ma contribuisce anche...

Di più

Olio TensioLift

Olio TensioLift

69€

Olio antietà simile al botox

Siero occhi anti-fatica

Siero occhi anti-fatica

35€

Siero occhi anti-occhiaie