Connaissez-vous la règle des 60 secondes ?

Connaissez-vous la règle des 60 secondes ?

Aujourd'hui, on décrypte ensemble la technique des 60 secondes, qui a été partagée de nombreuses fois sur les réseaux sociaux par différents dermatologues. Mais en quoi consiste cette méthode ? Il s'agit en fait, tout simplement, d'un lavage du visage en profondeur de 60 secondes. 


Imaginez la même technique pour vous brosser les dents ou les cheveux mais en skincare : que ce soit pour le visage, la bouche ou les cheveux, le temps de nettoyage est essentiel, un nettoyage trop rapide ne permet pas à certaines textures de se transformer. Par exemple : lorsque vous utilisez une huile démaquillante, si vous ne passez pas l’étape de masser votre visage en émulsionnant le produit avec de l’eau, vous risquez d’avoir un film gras sur la peau et de boucher vos pores plutôt que de bien nettoyer votre peau ! Cela aura l’effet inverse de celui escompté et pourra causer plus de désagréments à votre peau. 

En quoi cela consiste ? 

La peau a un film hydrolipidique à sa surface, un mélange d'eau et de graisses qui maintient l'hydratation de l'épiderme. Lorsque nous utilisons des nettoyants trop puissants, nous enlevons non seulement les impuretés, mais aussi ce film protecteur. Mais on peut aussi avoir l’effet inverse ; si on utilise des nettoyants bien dosés mais qu’on utilise mal, cela peut provoquer des imperfections par exemple.


C'est là que la règle des 60 secondes entre en jeu. Lorsque nous utilisons des nettoyants spécifiquement conçus pour le visage, il est crucial de leur accorder suffisamment de temps pour agir efficacement sur la peau. Il est possible que vous ne ressentiez pas une sensation de propreté immédiate après le nettoyage si vous n'avez pas laissé assez de temps aux agents tensioactifs pour émulsionner et éliminer toutes les impuretés de la peau. C'est pourquoi nous vous conseillons de consacrer une minute à masser votre visage avec une huile lors de votre double nettoyage le soir par exemple et de faire la même chose avec votre gel nettoyant. 


Parfois, plutôt que de chercher de nouvelles routines ou d'investir dans des produits coûteux, il suffit de prendre le temps d'appliquer correctement les produits que vous utilisez déjà. 

Une technique très simple 


Voici comment procéder : 

  • Avec votre huile démaquillante : appliquez-la sur peau sèche et faites des mouvements circulaires pendant 1 minute en couvrant toutes les zones, n’oubliez pas les ailes du nez souvent promptes aux points noirs. Ensuite, appliquez de l’eau et émulsionnez l’huile ; elle doit absolument se transformer en lait sur tout votre visage. N’oubliez pas par exemple de bien l’émulsionner sur vos tempes sinon vous risquez de vous retrouver avec des tout petits boutons en surface. Une fois qu’elle s’est transformée en lait, rincez abondamment avec de l’eau tiède. À la fin du nettoyage, vous devriez ressentir du confort mais sans film gras sur votre peau. 
  • Avec votre gel nettoyant : versez-en dans le creux de votre main et frottez vos mains de manière à créer une mousse assez dense. Ensuite, appliquez cette mousse sur tout votre visage (déjà humide !) en effectuant des mouvements circulaires. Assurez-vous de masser le produit pendant 60 secondes. Ensuite, là aussi, ajoutez de l'eau pour transformer la mousse et pour l’émulsionner. Enfin, rincez abondamment à l'eau tiède et séchez délicatement votre visage en le tapotant avec une serviette propre. C'est tout. 

Quels nettoyants favoriser ? 


Vos nettoyants doivent être adaptés à votre type de peau : normal, sèche, grasse, mixte, sensible, etc.

Si vous ne connaissez pas votre type de peau, rendez-vous par ici. Dans tous les cas, privilégiez une huile démaquillante avec des tensioactifs doux et des nettoyants enrichis en actifs apaisants comme notre Gelée Nettoyante, à base de Calendula, pour nettoyer votre peau sans altérer la barrière cutanée.

← Post meno recente Post più recente →

Le journal

RSS
Le froid, votre meilleur allié cet été ?

Le froid, votre meilleur allié cet été ?

Quoi de mieux, en été, que de parler de la tendance la plus fraîche du moment : le froid. À en croire les réseaux sociaux...

Leggi di più
Le face taping peut-il vraiment faire disparaître les rides ?

Le face taping peut-il vraiment faire disparaître les rides ?

Vous avez sûrement vu passer cette tendance sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram ou sur TikTok, aujourd'hui on vous dit tout sur le Face Taping.  Il...

Leggi di più

Sérum Regard Défatigant

Sérum Regard Défatigant

35€

Sérum contour des yeux anti-cernes

 

Huile Démaquillante

Huile Démaquillante

30€

Huile démaquillante visage