Dans quel ordre faut-il appliquer ses produits cosmétiques ?

Dans quel ordre faut-il appliquer ses produits cosmétiques ?

Sérum, crème hydratante, huile, lotion, la liste des produits que nous utilisons chaque jour est toujours plus longue mais savez-vous dans quel ordre il est recommandé de les utiliser ? En effet, appliquer vos produits dans le bon ordre garantit une absorption optimale des ingrédients actifs, maximisant ainsi leurs bienfaits, il est donc important de respecter un ordre précis, suivez le guide.

Première étape : le nettoyage

L'étape du nettoyage est indispensable, elle permet d’élimine les impuretés, le sébum, les résidus de maquillage et de protection solaire. Nous vous recommandons de vous nettoyer le visage chaque soir en utilisant un nettoyant adapté et d’adopter la technique dite du double nettoyage si vous vous maquillez ou si vous avez souvent l’impression que vos pores sont encombrés. Utilisez un nettoyant doux, non abrasif comme une huile nettoyante par exemple et utilisez un gel nettoyant non abrasif pour parfaire le nettoyage. Si vous n’en ressentez pas le besoin, nous vous recommandons de ne pas vous nettoyer le visage le matin, un peu d’eau thermale suffira à préparer votre peau à l’application de votre routine de soin.

Deuxième étape : la lotion

Appliqué sur peau nettoyée encore un peu humide, une lotion ou un tuner peut aider à équilibrer le pH de la peau, à éliminer tout résidu restant et à préparer la peau à recevoir les produits suivants. Nous vous recommandons par exemple d’utiliser une lotion purifiante à base de zinc si vous avez la peau mixte à grasse, cela vous permettra de limiter la surproduction de sébum et de purifier les pores de la peau avant l’application de votre routine de soin.

Troisième état : le sérum

Les sérums sont des formules légères et hautement concentrées qui permettent de cibler des problèmes spécifiques tels que l’hyperpigmentation, les imperfections, les rides ou encore la déshydratation. Si vous avez plusieurs problématiques de peau, des imperfections sur le front et une sécheresse au niveau des joues par exemple, il est tout à fait possible d’utiliser deux sérums pour adapter ls actifs à la zone ciblée.

Quatrième étape : le contour de l’œil

La peau du contour des yeux est plus fine et plus délicate que celle du reste du visage, elle nécessite donc des soins spécifiques. Appliquez délicatement un produit spécialement conçu pour cette zone, en petite quantité (l’équivalent d’un petit pois pour les deux yeux).

Cinquième étape : la crème hydratante

La crème hydratante vise à protéger la barrière cutanée, nous vous recommandons de choisir une crème adaptée à votre type de peau (fluide si vous avez la peau normale à grasse, riche si vous avez la peau sèche ou déshydratée) et d’opter pour des crèmes hydratantes enrichies en actifs hydratants comme l’acide hyaluronique par exemple.

Sixième étape : l’huile

Appliquée en dernière étape de votre routine de soin, l’huile pour le visage permet de nourrir la peau (l’huile est source de lipides) et de sceller l’hydratation pour une peau plus rebondi et plus lisse. Nous vous recommandons d’appliquer quelques gouttes d’huile sur votre visage et de masser votre peau pendant quelques minutes afin de faire pénétrer le produit et d’activer la microcirculation sanguine.

 

← Articolo precedente Articolo successivo →

Il giornale

RSS
L’astuce d’une dermatologue pour effacer vos cernes en 3 minutes

L’astuce d’une dermatologue pour effacer vos cernes en 3 minutes

Savez-vous que la zone de votre contour des yeux est trois fois plus fine que le reste de la peau du visage ? En effet,...

Di più
5 conseils de dermatologues pour les peaux grasses

5 conseils de dermatologues pour les peaux grasses

Nous avons rassemblé les 5 meilleures recommandations de dermatologues pour prendre soin des peaux qui présentent un excès de sébum. Suivez le guide.  1. Décaper...

Di più

Siero occhi anti-fatica

Siero occhi anti-fatica

35€

Siero occhi anti-occhiaie

 

Olio detergente

Olio detergente

30€

Olio detergente per il viso