L'Argireline : Le nouvel actif anti-âge botox-like révolutionnaire

L'Argireline : Le nouvel actif anti-âge botox-like révolutionnaire

Les recherches dans le domaine des soins anti-âge sont en constante évolution et depuis quelques années les alternatives naturelles et topiques aux injections se sont multipliées sur le marché. Un des actifs qui fait de plus en plus parler de lui ces derniers temps ? L’Argireline, un ingrédient "botox-like" novateur que l’on retrouve dans des sérums et huiles anti-âge mais quelles sont les vertus de cet actif ?

 

Qu'est-ce que l'Argireline ?

L’Argireline, également connue sous son nom scientifique Acetyl Hexapeptide-8, est un peptide synthétique. Les peptides sont des chaînes d’acides aminés qui sont les éléments constitutifs des protéines dans notre peau, comme le collagène par exemple. L'Argireline est souvent décrite comme une alternative non invasive au Botox (1) et peut-être retrouvé avec d’autres actifs naturels dans des complexes « Botox-like » en raison de sa capacité de détendre les muscles du visage et de réduire l'apparence des rides et ridules.

 

Comment l'Argireline agit-elle sur les rides ?

À l’instar du Botox, l'Argireline détend les muscles sous la peau, ce qui minimise l'apparence des rides et donne un aspect plus lisse et rajeuni à la peau. Selon une étude publiée dans le International Journal of Cosmetic Science, l'Argireline présente une capacité à réduire la profondeur des rides jusqu’à 30% après 30 jours d’utilisation (2).

Par ailleurs, si le Botox est généralement administré par injections, l'Argireline est souvent utilisée sous forme de sérum ou de crème et appliquée de manière topique. Cela rend l’Argireline plus accessible et moins invasive. De plus, contrairement au Botox qui paralyse les muscles, l'Argireline agit de manière plus subtile, en réduisant simplement la contraction musculaire (3).

 

Comment intégrer l’Argireline dans sa routine ?

Nous vous recommandons d’utiliser une huile ou une crème enrichie en argireline et d’associer son application à quelques minutes de massage du visage pour détendre les muscles en profondeur et relancer la production de collagène qui permettra de retarder l’apparition des signes du vieillissement cutané. Massez votre visage chaque soir, de l’intérieur vers l’extérieur et du bas vers le haut du visage en utilisant la pulpe de vos doigts ou un accessoire de massage comme le Gua Sha par exemple.

 

(1) Blanes-Mira, C., Clemente, J., Jodas, G., Gil, A., Fernández-Ballester, G., Ponsati, B., ... & Pérez-Payá, E. (2002). A synthetic hexapeptide (Argireline) with antiwrinkle activity. International journal of cosmetic science, 24(5), 303-310.

(2) Wang, Y., Wang, M., Xiao, S., Pan, P., Li, P., & Huo, J. (2013). The anti-wrinkle efficacy of argireline, a synthetic hexapeptide, in Chinese subjects: a randomized, placebo-controlled study. Journal of cosmetic and laser therapy, 15(2), 74-79.

(3) Borboni, P., & Porzio, S. (2014). Cosmeceuticals peptides. Dermatology: From Pathogenesis to Treatment, 153-164.

← Articolo precedente Articolo successivo →

Il giornale

RSS
L’astuce d’une dermatologue pour effacer vos cernes en 3 minutes

L’astuce d’une dermatologue pour effacer vos cernes en 3 minutes

Savez-vous que la zone de votre contour des yeux est trois fois plus fine que le reste de la peau du visage ? En effet,...

Di più
5 conseils de dermatologues pour les peaux grasses

5 conseils de dermatologues pour les peaux grasses

Nous avons rassemblé les 5 meilleures recommandations de dermatologues pour prendre soin des peaux qui présentent un excès de sébum. Suivez le guide.  1. Décaper...

Di più

Siero occhi anti-fatica

Siero occhi anti-fatica

35€

Siero occhi anti-occhiaie

 

Olio detergente

Olio detergente

30€

Olio detergente per il viso