L'huile démaquillante, l'allié des peaux sensibles

L'huile démaquillante, l'allié des peaux sensibles

Et si la solution pour les peaux sensibles était d’opter pour une huile démaquillante ? Che Seasonly nous sommes convaincus que les huiles sont bénéfiques pour la peau et que leur utilisation permet d’équilibrer la peau et de renforcer son film hydrolipidique, c’est pour cela que nous avons développé une huile démaquillante qui se rince à l’eau facilement pour un démaquillage parfait et une peau nourrie.

L’huile démaquillante est douce pour la peau

L’huile démaquillante, si son utilisation ne requiert pas l’utilisation de coton, est douce pour la peau et parfaite pour les peaux les plus sensibles. Formulée à base d’un mélange d’huiles naturelles dont certaines aux vertus apaisantes comme le Calendula, l’huile démaquillante Seasonly est nourrissante et douce, par ailleurs, sa texture unique se transforme en lait au contact de l’eau ce qui lui permet d’être massée et rincée très facilement pour un démaquillage parfait sans utiliser de cotons.

Lorsque l’on pense au démaquillage, on pense souvent à tort à l’eau micellaire, ce produit multi-fonction qui a envahi nos salles de bain il y a quelques années, cependant ce produit a tendance à être abrasif et à décaper la peau ce qui signifie qu’il va endommager petit à petit le film hydrolipidique qui recouvre et protège la surface de la peau et l’assécher. Par ailleurs, l’utilisation de coton crée des micro-lésions à la surface de la peau et son utilisation répétée peut sensibiliser la peau. Par ailleurs, l’action absorbante du coton va assécher la peau, c’est pour cette raison que nous ne recommandons pas son utilisation.

L'huile démaquillante, l'allié des peaux sensibles

Si l’huile démaquillante est idéale pour débarrasser la peau des résidus de maquillage, on ressent souvent le besoin de nettoyer sa peau après une longue journée ou en été par exemple. Nous vous recommandons donc d’opter pour une routine dite de « double nettoyage » qui consiste à nettoyer la peau à deux reprises, d’abord avec une huile qui va dissoudre les résidus de maquillage ou de filtre solaire puis avec un gel nettoyant doux pour parfaire le nettoyage et laisser la peau parfaitement nette.

Cette étape supplémentaire permettra de bien dégager les pores de la peau et d’améliorer l’absorption des produits de votre routine habituelle, le double nettoyage est particulièrement recommandé si vous vous maquillez quotidiennement ou si votre peau est grasse afin de la débarrasser des résidus de sébum et de limiter l’apparition d’imperfections.

← Articolo precedente Articolo successivo →

Il giornale

RSS
L’astuce d’une dermatologue pour effacer vos cernes en 3 minutes

L’astuce d’une dermatologue pour effacer vos cernes en 3 minutes

Savez-vous que la zone de votre contour des yeux est trois fois plus fine que le reste de la peau du visage ? En effet,...

Di più
5 conseils de dermatologues pour les peaux grasses

5 conseils de dermatologues pour les peaux grasses

Nous avons rassemblé les 5 meilleures recommandations de dermatologues pour prendre soin des peaux qui présentent un excès de sébum. Suivez le guide.  1. Décaper...

Di più

Siero occhi anti-fatica

Siero occhi anti-fatica

35€

Siero occhi anti-occhiaie

 

Olio detergente

Olio detergente

30€

Olio detergente per il viso