Pourquoi choisir la Clean Beauty ?

Pourquoi choisir la Clean Beauty ?

Parce qu’avant de soigner sa peau, il faut commencer par en respecter l'intégrité. Ça semble évident. Et pourtant dans nos gestes chaque jour ce n’est pas aussi simple.  D’un côté, notre peau est de plus en plus fragilisée par nos vies stressées, par l’air qu’on respire, les produits qu’on ingère.

Et de l’autre, elle est en contact chaque jour avec près de 70 ingrédients en moyenne. En d’autres termes, elle est sur-sollicitée et agressée en permanence. Donc plus perméable, aux bons ingrédients mais aussi aux mauvais.
Si on ne peut pas contrôler tous les facteurs extérieurs, on peut clairement faire mieux.

Chez Seasonly on entend mieux respecter la peau en éliminant systématiquement de nos formules ce que nous considérons  comme les indésirables :

  • Tous les parabens, même ceux qui sont encore acceptés aujourd’hui. Dans le doute de risques potentiels, on a choisi d'être radical.
  • La poudre de silicone, issue du plastique, qui certes donne un fini doux immédiat mais n’a aucune activité réelle.
  • Les huiles minérales, d'origine pétrochimique (ne pas se fier au mot rassurant “minérale”!). Elle créent un film occlusif pour garder la peau artificiellement hydratée.
  • Les PEG, agents tensioactifs qui aident à la formulation, mais qui contiennent de nombreuses impuretés toxiques.
Ce sont parfois des ingrédients qui aident à rendre la formule plus agréable ou la peau moins réactive. Oui, mais à quel prix? les choix à court terme peuvent avoir des conséquences négatives au long terme. En voulant faire du bien à sa peau, on peut aussi la fragiliser.
C’est pourquoi éviter certains ingrédients c’est déjà oeuvrer pour une peau plus belle. Moins mais mieux, pour une beauté meilleure.

← Articolo precedente Articolo successivo →

Il giornale

RSS
L’astuce d’une dermatologue pour effacer vos cernes en 3 minutes

L’astuce d’une dermatologue pour effacer vos cernes en 3 minutes

Savez-vous que la zone de votre contour des yeux est trois fois plus fine que le reste de la peau du visage ? En effet,...

Di più
5 conseils de dermatologues pour les peaux grasses

5 conseils de dermatologues pour les peaux grasses

Nous avons rassemblé les 5 meilleures recommandations de dermatologues pour prendre soin des peaux qui présentent un excès de sébum. Suivez le guide.  1. Décaper...

Di più

Siero occhi anti-fatica

Siero occhi anti-fatica

35€

Siero occhi anti-occhiaie

 

Olio detergente

Olio detergente

30€

Olio detergente per il viso