Pourquoi se masser le visage quand on est enceinte ?

Pourquoi se masser le visage quand on est enceinte ?

La grossesse est une période de joie et d’attente mais elle peut également s’accompagner de certaines tensions et inconforts, c’est pour cette raison que nous recommandons aux femmes enceintes et aux jeunes mamans de profiter de cette période pour s’initier au massage du visage.

 

Réduction du stress et de l’anxiété 

La grossesse peut souvent s'accompagner d'une augmentation du stress et de l'anxiété en raison des changements hormonaux et des préoccupations liées à l'arrivée du bébé. Le massage du visage est un excellent moyen de se détendre et de diminuer ces niveaux de stress. Les mouvements doux et apaisants des mains d'un professionnel du massage peuvent libérer des endorphines, les hormones du bonheur, qui favorisent une sensation de calme et de bien-être. L’auto-massage permet quand à lui de reprendre le contrôle et de s’accorder une parenthèse de quelques minutes rien qu’à soit qui favorise la détente.

 

Amélioration de la micro-circulation sanguine 

Pendant la grossesse, de nombreux changements se produisent dans le corps, y compris une augmentation du volume sanguin. Cela peut entraîner une sensation de gonflement ou d'engourdissement du visage. Le massage du visage stimule la micro-circulation sanguine, favorisant ainsi l'apport d'oxygène et de nutriments essentiels à la peau. Cela peut aider à réduire l’enflure et redonner à la peau son éclat naturel.

 

Soulagement des tensions musculaires 

Beaucoup de femmes enceintes souffrent de tensions musculaires au niveau du visage, du cou et des épaules. Les changements hormonaux, la prise de poids et les adaptations posturales peuvent contribuer à ces douleurs. Le massage du visage cible spécifiquement ces zones tendues, en utilisant des pressions et des gestes de pétrissage pour détendre les muscles et réduire les raideurs. Il peut apporter un soulagement immédiat et contribuer à améliorer le confort général.

 

Stimulation du système lymphatique 

Le massage du visage peut également stimuler le système lymphatique, qui joue un rôle essentiel dans l'élimination des toxines et des déchets du corps. Pendant la grossesse, la circulation lymphatique peut être ralentie, ce qui peut entraîner une rétention d'eau et une sensation de gonflement. En favorisant le drainage lymphatique, le massage du visage peut aider à réduire ces problèmes et à améliorer la clarté de la peau.

 

Amélioration de l'hydratation de la peau 

La grossesse peut parfois entraîner une déshydratation de la peau en raison des changements hormonaux, la peau est plus sèche, elle peut tirailler et marquer plus vite. Le massage du visage peut aider à stimuler la production d'huiles naturelles de la peau, améliorant ainsi son hydratation. De plus, l'utilisation d'huiles ou de crèmes hydratantes pendant le massage peut renforcer cette action nourrissante, laissant la peau du visage douce et plus confortable. Le petit plus ? Si vous êtes enceintes nos facialistes utilisent notre Huile de Nuit Peau Sensible pour votre massage du visage, un cocktail de 14 actifs naturels qui ne contient ni parfum, ni huile essentielle.

 

Le massage du visage pendant la grossesse est une expérience relaxante et bénéfique pour les futures mamans. Non seulement il permet de réduire le stress et l'anxiété, mais il offre également une multitude d'autres avantages tels que l'amélioration de la micro-circulation sanguine, le soulagement des tensions musculaires, la stimulation du système lymphatique et l'hydratation de la peau. Vous souhaitez prendre rendez-vous dans l'un de nos Skin Studio ? Trouvez le massage qui vous convient parmi notre sélection.

← Articolo precedente Articolo successivo →

Il giornale

RSS
L’astuce d’une dermatologue pour effacer vos cernes en 3 minutes

L’astuce d’une dermatologue pour effacer vos cernes en 3 minutes

Savez-vous que la zone de votre contour des yeux est trois fois plus fine que le reste de la peau du visage ? En effet,...

Di più
5 conseils de dermatologues pour les peaux grasses

5 conseils de dermatologues pour les peaux grasses

Nous avons rassemblé les 5 meilleures recommandations de dermatologues pour prendre soin des peaux qui présentent un excès de sébum. Suivez le guide.  1. Décaper...

Di più

Siero occhi anti-fatica

Siero occhi anti-fatica

35€

Siero occhi anti-occhiaie

 

Olio detergente

Olio detergente

30€

Olio detergente per il viso