A drop of Cleansing Oil on a pink background

Which cleanser is best for your skin?

Vous le savez sans doute déjà, mais nettoyer votre peau est le geste essentiel d'une bonne routine skincare : une peau bien nettoyée se régénère mieux. C’est donc une étape clé pour débarrasser votre peau des impuretés, la purifier et retrouver un teint plus lumineux.

 

Peu importe votre type de peau (sèche, sensible, atopique, mixte ou grasse à tendance acnéique), il est important de nettoyer votre visage, principalement le soir, pour nettoyer les impuretés et préparer votre peau pour la suite des soins. Si vous ne pratiquez pas le double nettoyage, on conseille aux peaux les plus sèches et sensibles de privilégier les nettoyants visages doux qui n'agressent pas l’épiderme. Pour les peaux mixtes et grasses, optez pour un gel nettoyant qui mousse au contact de l’eau et rincez bien à l’eau claire. Et surtout, hydratez votre peau avec une brume hydratante car l’eau du robinet peut s’avérer trop calcaire pour votre peau, et donc peut l’assécher.

 

L’huile démaquillante pour débarrasser votre peau des impuretés sans l'agresser

 

Appliquez dans un premier temps l’huile démaquillante qui permettra de réoxygéner votre peau.

Massez-vous le visage de façon circulaire, sur peau sèche, pendant au moins 1 minute. Notre huile démaquillante permet d'attraper et de dissoudre les corps gras (sébum, maquillage, filtres solaires, pollution, etc...). Ajoutez un peu d’eau pour émulsionner l’huile, elle se transforme en lait. Puis rincez votre visage à l'eau tiède. Elle est formulée pour laisser la peau confortable, sans film gras. 

 

Si vous avez une peau mixte, voire à tendance grasse et/ou acnéique, l’huile démaquillante n’est pas votre ennemie. Sa texture n’a pas d’impact sur la peau et ne provoque pas davantage d’excès de sébum. Au contraire, elle permet de réguler la production de sébum tout en débarrassant la peau des impuretés.

Cleansing oil

Deuxième étape : la gelée nettoyante visage pour parfaire le démaquillage

 

Dans un second temps, appliquez notre gelée nettoyante. Elle élimine à son tour les derniers résidus aqueux (transpiration, poussière...) pour une peau plus confortable. Sa composition à base de glycérine lui permettra de restaurer la barrière cutanée de votre peau. À appliquer sur peau humide, elle mousse sous l’action de l’eau et laisse votre peau fraîche et hydratée.

Cleansing gel

Le plus pour conclure ce double nettoyage ? Quelques gouttes de notre huile de nuit pour régénérer votre peau pendant que vous dormez. Avec ses 14 super-ingrédients, elle agit sur l'élasticité et l'éclat du teint, au réveil une peau plus lumineuse et plus confortable. 

← Previous article Next article →

The newspaper

RSS
Peut-on utiliser du rétinol en été ?

Peut-on utiliser du rétinol en été ?

Vous utilisez du rétinol tous les jours et vous vous demandez si vous pouvez continuer cet été ? Autrefois évité car difficile à apprivoiser et...

More
Comment prendre soin de sa peau pendant le sport ?

Comment prendre soin de sa peau pendant le sport ?

Les JO : ces deux lettres résonnent dans toutes les conversations des Parisiens et des Français depuis plusieurs mois. Alors que la date approche, beaucoup...

More

Anti-Fatigue Eye Serum

Anti-Fatigue Eye Serum

35€

Anti-dark circle eye serum

 

Cleansing Oil

Cleansing Oil

30€

Facial cleansing oil