Comment préparer votre peau pour l'été ?

Comment préparer votre peau pour l'été ?

Avec le soleil et les baignades, la peau est mise à rude épreuve. Il est donc crucial de bien la préparer pour qu'elle puisse affronter ces agressions extérieures en toute sérénité. Dans cet article, nous partageons avec vous nos meilleures astuces.

 

Les bons gestes à adopter :

Voici quelques étapes essentielles pour la préparer à affronter le soleil et les baignades :

  1. Exfoliation : Pour obtenir un bronzage uniforme, il est crucial d'éliminer les cellules mortes de la peau en pratiquant une exfoliation régulière ( une à deux fois par semaine en fonction de votre type de peau). Optez pour un gommage chimique pour ne pas sensibiliser votre peau avant l'exposition au soleil.
  1. Hydratation et nutrition : Avant même de vous exposer au soleil, veillez à bien hydrater votre peau. Cela permet de compenser la perte en eau due à l'exposition solaire et de renforcer la barrière cutanée pour prévenir la déshydratation.
  1. Protection solaire : N'oubliez pas l'importance de la protection solaire pour prévenir les dommages causés par les rayons UV. Utilisez une crème solaire adaptée à votre type de peau et renouvelez l'application régulièrement, surtout après la baignade.
  1. Antioxydants : Intégrez des antioxydants dans votre routine pour protéger votre peau du stress oxydatif induit par les rayons UV. Ils contribuent à prévenir le vieillissement prématuré de la peau et favorisent un teint uniforme. Comme la vitamine C, que vous pouvez retrouver dans notre booster éclat Deux gouttes mélangées à votre crème de jour suffisent à renforcer celle-ci en antioxydants.
  1. Bronzage progressif : Si vous souhaitez obtenir un bronzage naturel et uniforme, exposez-vous de manière progressive au soleil. Évitez les coups de soleil en limitant la durée de vos expositions et en appliquant une crème solaire adaptée. Pour favoriser un bronzage progressif et durable, vous pouvez appliquer un accélérateur de bronzage comme notre sérum-en-huile Tan Boost, qui prépare la peau au soleil, active la production de mélanine et prolonge le bronzage avec ou sans exposition. 

 

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?

 

Si vous rêvez du bronzage à Punta Cana, vous pourriez envisager des séances d’UV. Cependant, certains pensent à tort que ces séances préparent la peau au soleil. En réalité, les UV artificiels sont bien plus riches en UVA que la lumière naturelle, augmentant ainsi le risque de vieillissement prématuré et de cancers cutanés. De plus, la pigmentation résultant des séances d'UV ne conduit pas à un épaississement de l'épiderme, contrairement au bronzage naturel.

De même, une idée fausse consiste à croire que les autobronzants préparent la peau au soleil. Contrairement aux UV artificiels, les autobronzants offrent un hâle sans risque pour la santé. Cependant, leur mécanisme diffère de celui du bronzage naturel : la DHA, principal composant des autobronzants, réagit avec les acides aminés des cellules mortes de la couche cornée pour former des pigments, les mélanoïdines. Ce processus, appelé réaction de Maillard, génère le brunissement de la peau sans exposition aux UV.

 

Alors quels sont nos conseils pour une routine spécifique à l’exposition ?

 

Sur le visage  : 

Quelques semaines avant l'exposition au soleil, pensez à exfolier votre visage 1 à 2 fois par semaine. Privilégiez par exemple notre masque peau neuve régénérant, qui favorise une exfoliation douce grâce à ses enzymes de fruits, pour stimuler le renouvellement cellulaire. 

Pour booster l'hydratation de votre peau, appliquez matin et/ou soir avant votre crème hydratante notre sérum hydratant. À la fois lissant et raffermissant, il est enrichi en extrait de graines d’acacia et permet à la peau de maintenir son niveau d’hydratation optimal. 

1 à 3 semaines avant votre première exposition, le matin, ajoutez quelques gouttes de notre sérum-en-huile Tan Boost à votre crème. Cette huile biphasée stimule la production de mélanine pour préparer, activer et prolonger le bronzage. Enrichie en Karanja, elle prépare la peau au soleil et prévient le vieillissement cutané. Le Thalitan va également stimuler la synthèse de mélanine et prolonger le bronzage. 

Pour sceller l'hydratation, nourrissez votre peau le soir avec notre huile de nuit. Composée de 14 super-ingrédients, elle active les fonctions vitales de la peau pendant la nuit, révélant ainsi son éclat naturel.



← Articolo precedente Articolo successivo →

Il giornale

RSS
Cicatrices récentes ou anciennes : comment réduire leur apparence avec l’arrivée de l’été ?

Cicatrices récentes ou anciennes : comment réduire leur apparence avec l’arrivée de l’été ?

Saviez-vous que le soleil et les cicatrices ne font pas bon ménage ? C’est une réalité que beaucoup ignorent. En effet, les cicatrices peuvent devenir...

Di più
Il sole accentua i segni dell'invecchiamento cutaneo?

Il sole accentua i segni dell'invecchiamento cutaneo?

Il sole accentua i segni dell'invecchiamento cutaneo? Il sole è una fonte essenziale di vita e di benessere. Ma contribuisce anche...

Di più

Olio TensioLift

Olio TensioLift

69€

Olio antietà simile al botox

Siero occhi anti-fatica

Siero occhi anti-fatica

35€

Siero occhi anti-occhiaie