La technique de "l'oil gritting"

La technique de "l'oil gritting"

Avez-vous entendu parler de la technique de l'oil gritting ? En lien avec la 1ère étape du double nettoyage, cette technique consiste à masser sa peau pendant de longues minutes avec de l'huile démaquillante afin d'éliminer de nombreux résidus à la surface de la peau. Sur de nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux il est dit que cette technique permet d'éliminer les points noirs, elle permet surtout d'éliminer les filaments sébacés, les cellules mortes et éventuellement les points blancs. 

Mais comment cela fonctionne ?


Tout simplement, le gras attire le gras donc en utilisant une huile démaquillante elle va agir comme aimant pour tous les résidus dits lipophiles - les résidus qui sont solubles dans une matière grasse. 

Attention toutefois, le but n'est pas d'agresser votre peau et de la sensibiliser. Avant toute chose, si vous voulez utiliser cette technique, il faut absolument le faire sans coton. En effet, si vous utilisez des cotons pour le faire, avec la répétition de mouvements circulaires vous risquez de vous créer des micro-lésions à la surface de l'épiderme. Sachez que la fibre du coton à l'échelle de votre épiderme est quasiment comparable à de la laine de verre à cause de sa structure. Et surtout, le coton va boire l'huile et donc ce ne sera pas confortable. D'ailleurs oil gritting ou pas, jamais de cotons pour utiliser de l'huile démaquillante sinon ce ne sera pas efficace !

Ensuite pour les mouvements, il vous suffit de vous masser délicatement la peau avec des mouvements circulaires. N'appuyez pas trop et n'allez pas trop vite mais vous pouvez insister sur certaines zones si vous sentez quelques irrégularités sous vos doigts. Si vous avez l'impression que vous n'avez pas beaucoup "d'impuretés" sur les doigts et/ou que votre peau rougit ou s'échauffe, n'insistez pas indéfiniment. C'est sûrement que vous peau ne présente pas ce type d'impuretés. Ensuite, prenez bien le temps d'émulsionner la matière pour qu'elle se transforme en lait. Sinon vous risquez de laisser des résidus huileux qui pourraient boucher vos pores et créer de nouveaux comédons. 

Est-ce vraiment efficace ? 

Cette technique est finalement un nouveau concept pour parler de la première étape du double nettoyage, car dans les faits si vous vous démaquillez avec de l'huile, vous vous massez déjà le visage. Nous avons testé cette technique quelques temps et cela dépend des personnes ; certaines peaux vont éliminer plus facilement des points blancs par exemple mais qui seraient certainement partis d'eux-mêmes grâce à l'utilisation de soins complémentaires et d'autres peaux n'ont pas de "résidus" après l'utilisation de cette technique.

Mais il est vrai qu'il peut être intéressant de procéder à un massage plus long plusieurs fois par semaine sur certaines zones pour éliminer toutes les impuretés. Sans oublier d'utiliser des soins complémentaires si vous souhaitez cibler des problématiques en particulier ; si vous avez des points noirs utilisez des soins à base d'AHA et éventuellement BHA (à savoir nous l'excluons de notre charte de développement car il est classé CMR 2 depuis 2020 c'est-à-dire classé comme cancérogène, mutagène et toxique pour la reproduction), si vous avez le grain de peau irrégulier, utilisez des AHA et des PHA et si vous avez des imperfections, utilisez plutôt du bakuchiol, de la niacinamide et des AHA par exemple. 

Que faire ensuite ? 

On oublie pas ensuite de procéder à la deuxième étape du double nettoyage avec une phase aqueuse donc une gelée nettoyante par exemple. Après l'huile, elle élimine les dernières impuretés dites hydrophiles telles que la poussière et la transpiration. Notre gelée nettoyante contient du calendula et de la glycérine pour hydrater et renforcer la barrière cutanée.

← Articolo precedente Articolo successivo →

Il giornale

RSS
5 conseils de dermatologues pour les peaux grasses

5 conseils de dermatologues pour les peaux grasses

Nous avons rassemblé les 5 meilleures recommandations de dermatologues pour prendre soin des peaux qui présentent un excès de sébum. Suivez le guide.  1. Décaper...

Di più
La tendance "Snatched Skin" : qu'est-ce que c'est ?

La tendance "Snatched Skin" : qu'est-ce que c'est ?

Avez-vous entendu parler de la tendance "Snatched Skin" ?  Vous cherchez des alternatives aux injections ou bien une technique pour en prolonger les effets ?...

Di più

Siero occhi anti-fatica

Siero occhi anti-fatica

35€

Siero occhi anti-occhiaie

 

Olio detergente

Olio detergente

30€

Olio detergente per il viso