Qu'est-ce que la ride de la patte d'oie et comment l'estomper ?

Qu'est-ce que la ride de la patte d'oie et comment l'estomper ?

La ride de la patte d’oie est un ensemble de fines rides qui se forment sur le coin externe de l’œil et se répandent sur la tempe pour former un ensemble de tracés semblable à une patte d’oie, c’est de là qu’elle tire son nom. Cette ride apparait le plus souvent entre trente et quarante ans et fait partie des premiers signes du vieillissement cutané.

À quoi est due la ride de la patte d’oie ?

La ride de la patte d’oie est une ride dite « d’expression », elle est liée aux micro-contractions répétitives des muscles du visage : lorsque vous riez, souriez ou plissez les yeux par exemple. Cette zone est particulièrement sollicitée, il est donc normal que cette ride soit l’une des premières à apparaître.

L’apparition des rides, quel que soit leur emplacement sur le visage, est également lié à la perte d’élasticité et de fermeté de la peau. En effet, avec l’âge, la production de collagène et d’élastine diminue (deux protéines indispensables à pour maintenir la souplesse de la peau), par conséquent la peau marque plus facilement.

Enfin, la surexposition aux rayons UV va également accélérer le vieillissement cutané, il est donc possible de voir cette ride apparaître avant trente ans, c’est pour cette raison qu’il est très important d’utiliser une protection solaire adaptée quelle que soit la saison.

Comment se débarrasser de la ride de la patte d’oie ?

S’il s’agit de ridules, commencez par adopter une crème contour des yeux hydratante qui permettra de protéger cette zone très sensible où la peau est particulièrement fine. Par ailleurs, choisir une crème enrichie en acide hyaluronique par exemple va permettre de booster la production de collagène et d’élastine et donc améliorer la fermeté de la peau.

Si la ride est bien installée, nous vous conseillons d’opter pour une crème hydratante ou une huile enrichie en actifs dits botox-like, grâce à leur effet tenseur, ils vont lisser la ride instantanément et agir progressivement pour l’estomper de manière durable.

Enfin, peu importe votre âge, nous vous conseillons d’intégrer à votre routine quotidienne quelques gestes de massage du visage qui permettront de lisser et décongestionner le contour de l’œil :

 

 

← Articolo precedente Articolo successivo →

Il giornale

RSS
Cicatrices récentes ou anciennes : comment réduire leur apparence avec l’arrivée de l’été ?

Cicatrices récentes ou anciennes : comment réduire leur apparence avec l’arrivée de l’été ?

Saviez-vous que le soleil et les cicatrices ne font pas bon ménage ? C’est une réalité que beaucoup ignorent. En effet, les cicatrices peuvent devenir...

Di più
Il sole accentua i segni dell'invecchiamento cutaneo?

Il sole accentua i segni dell'invecchiamento cutaneo?

Il sole accentua i segni dell'invecchiamento cutaneo? Il sole è una fonte essenziale di vita e di benessere. Ma contribuisce anche...

Di più

Olio TensioLift

Olio TensioLift

69€

Olio antietà simile al botox

Siero occhi anti-fatica

Siero occhi anti-fatica

35€

Siero occhi anti-occhiaie