Qu'est-ce que le Notox ?

Qu'est-ce que le Notox ?

Le "Notox" est une nouvelle approche de l'anti-âge qui propose des traitements non invasifs pour lutter contre les signes du vieillissement cutané. Le Notox offre une solution innovante pour des résultats visibles sans recourir aux injections ou du moins pour agir en prévention ou en entretien si on décide d'en faire. On décrypte avec vous cette nouvelle alternative et les actifs à privilégier.

 

D'où vient cette nouvelle approche ?

Le mot Notox vient de la contraction de "No Botox". Le but ici n'est bien évidemment pas de diaboliser l'utilisation du botox, mais plutôt de proposer des solutions alternatives à utiliser en prévention ou en entretien. Le Notox repose donc sur l'utilisation de produits topiques innovants et de techniques spécifiques, comme le massage par exemple, pour réduire les signes du vieillissement sans recourir à des techniques plus invasives. Ces produits sont souvent enrichis en ingrédients naturels et puissants, tels que des peptides, des antioxydants ou des myorelaxants visant à stimuler la production de collagène, à repulper la peau et à réduire les contractions musculaires à l'origine des rides. Pour le massage, c'est grâce au travail sur les muscles et sur le système lymphatique qu'on permet à la peau d'accélérer sa régénération et de moins se contracter afin de lisser rides et ridules. 

Quels actifs rechercher ? 

La plupart des injections sont soit des injections de botox directement dans le muscle pour stopper leurs contractions soit des injections d'acide hyaluronique par exemple, pour combler et repulper les rides et ridules. En application topique il faut donc recherche des actifs qui soient capables de reproduire ces actions. Privilégiez donc : 

- Les actifs myorelaxants : Comme le botox, ces actifs agissent en ciblant les muscles sous-cutanés, induisant une relaxation musculaire qui contribue à atténuer les rides d'expression et à prévenir la formation de nouvelles. Le Spilanthes aussi connu sous le nom de Brède Mafane, par exemple, est un actif 100% naturel qui a un effet anesthésiant. C’est pourquoi nous l’avons choisi dans la formule de notre Huile TensioLift pour son effet décontractant afin de réduire les crispations musculaires. Et c’est grâce à la complémentarité des actifs que la formule peut atteindre les muscles via la communication cellulaire. De plus, avec le programme de massage que nous avons développé en complément, les actifs pénètrent encore plus en profondeur. Il existe également des peptides comme l’Argireline ou des extraits naturels comme le Zanthalène capables de reproduire l’action du botox.

- Les actifs repulpants / comblants : ce n’est pas pour rien qu’on appelle les premières ridules des ridules de déshydratation (elles font en général entre 0,2 et 1mm de profondeur, au-delà c’est une ride). En général, les premiers signes de vieillissement cutané sont dus à mauvaise hydratation de la peau et un renouvellement cellulaire qui commence à ralentir. Recherchez donc des actifs comme l’acide hyaluronique (qu’on retrouve sous forme d’injection aussi), l’acide polyglutamique ou bien certains types de peptides qui ont le pouvoir d’hydrater les couches superficielles de la peau afin de la rendre plus rebondie. L’hydratation apportée « regonfle » les tissus et fait ainsi disparaître les ridules et les rides peu marquées.

- Les actifs antioxydants : Ces actifs ne sont pas forcément des alternatives Notox mais plutôt éventuellement des alternatifs aux peelings esthétiques. Le but de ces actifs est d’unifier le teint pour éliminer les taches et booster le renouvellement cellulaire. Ils viennent en complément des solutions Notox afin de lutter contre le stress oxydatif et donc l’apparition de nouvelles rides. Privilégiez la vitamine C, les AHAs comme l’acide lactique, l’acide glycolique ou bien les PHAs - des actifs exfoliants extrêmement  doux. Un masque peeling 1 à 3 fois par semaine ou bien un sérum exfoliant 2 à 3 fois par semaine vous aideront à avoir un teint plus unifié et des rides moins marquées.   


      Le massage : une alternative Notox ?

      La première technique de prévention anti-âge est le massage. Grâce à la stimulation des muscles et du système lymphatique, le massage permet de booster la production de collagène et d’élastine pour une peau plus rebondie et des rides lissées. A raison de seulement quelques minutes par jour, le massage est une technique extrêmement efficace en prévention mais aussi en entretien. La peau marque moins, le teint est unifié, les muscles sont stretchés et donc s’atrophient moins rapidement, les traits sont redessinés jour après jour. Si vous ne savez pas par où commencer, nous avons créé un programme digital pour apprendre à se masser le visage en seulement 21 jours grâce à des gestes faciles à intégrer à sa routine. Faire des soins régulièrement dans nos Skin Studios et nos Face Glow Bars permet également d’entretenir ces résultats en y ajoutant des conseils d’expertes facialistes. De plus vous aurez accès à des techniques spécialisées comme la photobiomodulation, le micropeeling ou du taping. 

      En résumé, cette alternative permet de prendre soin de sa peau d’une nouvelle manière afin de traiter et prévenir l’apparition des rides et ridules. 

      ← Articolo precedente Articolo successivo →

      Il giornale

      RSS
      Cicatrices récentes ou anciennes : comment réduire leur apparence avec l’arrivée de l’été ?

      Cicatrices récentes ou anciennes : comment réduire leur apparence avec l’arrivée de l’été ?

      Saviez-vous que le soleil et les cicatrices ne font pas bon ménage ? C’est une réalité que beaucoup ignorent. En effet, les cicatrices peuvent devenir...

      Di più
      Il sole accentua i segni dell'invecchiamento cutaneo?

      Il sole accentua i segni dell'invecchiamento cutaneo?

      Il sole accentua i segni dell'invecchiamento cutaneo? Il sole è una fonte essenziale di vita e di benessere. Ma contribuisce anche...

      Di più

      Olio TensioLift

      Olio TensioLift

      69€

      Olio antietà simile al botox

      Siero occhi anti-fatica

      Siero occhi anti-fatica

      35€

      Siero occhi anti-occhiaie