5 consejos para cuidar la piel en otoño

5 consejos para cuidar la piel en otoño

Avec la baisse des températures et le raccourcissement des journées, l’arrivée de l’Automne se ressent et a un impact sur la santé et l’apparence de la peau. Par conséquent, il est important d’adopter les bons gestes, tout en utilisant des produits qui permettent de prendre soin de sa peau. 

Faire de l’hydratation de sa peau sa première préoccupation

Tout comme nous nous rappelons de boire de l'eau pour rester en bonne santé, notre peau mérite également une attention particulière en matière d'hydratation. En effet, une peau bien hydratée est équilibrée, ce qui permet de se défendre au mieux contre les agressions extérieures comme les bactéries ou les virus. Une hydratation quotidienne permet également de maintenir la souplesse et l’élasticité de la peau (notamment pour prévenir les 8 signes du vieillissement cutané), mais également d’avoir une peau lumineuse, avec un aspect éclatant et sain. 


Ainsi, pour faire face à la sécheresse de l’air automnal, il est primordial d’utiliser une crème hydratante adaptée à son type de peau pour aider à retenir l'humidité. En général, optez pour une crème hydratante, par exemple plus épaisse pour les peaux sèches, qui va vous fournir une barrière hydrolipidique plus forte. Celle-ci va limiter la perte d’eau de la couche externe la peau et hydrater l’épiderme. Pour booster encore plus l’éclat de votre peau, utilisez un sérum anti-soif qui viendra hydrater en profondeur, restaurer et maintenir le niveau d’eau des cellules. Enfin, n'oubliez pas de prendre soin de vos lèvres et de vos mains, deux zones qui sont souvent les premières à souffrir des températures plus fraîches. Une hydratation régulière de ces zones contribuera à les maintenir douces et protégées.

L’Automne, la saison des peelings 

La transition vers la saison automnale s'accompagne de divers défis pour notre peau. Moins d'exposition au soleil, augmentation de la pollution, et le retour du stress de la rentrée contribuent à un teint terne.

Pour garder une peau saine et lumineuse, l’exfoliation de la peau se révèle être l’une des pratiques les plus efficaces. En éliminant délicatement les cellules mortes accumulées à la surface, l'exfoliation va venir stimuler le renouvellement cellulaire en encourageant la croissance de nouvelles cellules et donc donner à la peau de la fraîcheur et de l’éclat. Également, elle permet de préparer la peau à une hydratation en profondeur afin que les actifs soient mieux absorbés pour une meilleure rétention d’humidité. Investir dans une routine d’exfoliation adaptée à votre type de peau est aussi la clef pour prévenir les problèmes cutanés comme les points noirs ou l’acné, tout en améliorant la texture générale de votre peau.


Notre recommandation : Le Masque Peeling Anti-Grisaille 

Face à la sécheresse automnale, optez pour des soins qui vont stimuler votre circulation sanguine 


Faire des soins de la peau en automne revêt une importance cruciale pour préparer la peau aux rigueurs de cette saison de transition. Pour une peau en pleine forme, pensez à faire des soins régulièrement dans nos Skins Studios ou dans nos Face Glow Bar chez Sephora. Ces derniers ne se contentent pas de vous détendre, ils travaillent activement sur la qualité de votre peau. Ils aident à stimuler le système lymphatique, ce qui favorise l'élimination des toxines et des impuretés, donnant à votre peau un teint radieux. De plus, ces traitements peuvent sculpter vos traits, redonnant à votre visage un aspect plus jeune et rajeuni.


Également, l’utilisation de tools de massage utilisés pendant nos soins chez vous est particulièrement efficace pour remodeler l'ovale du visage, redonnant à vos contours une apparence ferme et définie. En stimulant les muscles du visage, ces outils aident à repulper et à lifter la peau, luttant ainsi contre l'affaissement du visage. De plus, ils contribuent à détendre les tensions musculaires, ce qui peut réduire l'apparence des rides d'expression.


Nos coups de coeur : Le boulado visage et le Gua Sha Quartz

 

Remplacez vos bains de soleil par des compléments alimentaires qui vous apporteront vitamines et minéraux

À l'arrivée de l'automne, nos journées ensoleillées se font moins fréquentes, et avec elles, le bénéfice de la lumière naturelle pour notre peau s'amenuise. Les compléments alimentaires se révèlent être des alliés indispensables pour combler ce manque d'exposition au soleil et nourrir notre peau de l'intérieur.

L'une des vitamines les plus importantes pour la santé de la peau en automne est la vitamine D. Souvent appelée "vitamine du soleil", elle joue un rôle essentiel dans la régulation de la croissance cellulaire de la peau, la réduction de l'inflammation et le maintien d'une barrière cutanée saine. 

Outre la vitamine D, les vitamines C et E sont des antioxydants puissants qui aident à neutraliser les radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré de la peau. Ils stimulent également la production de collagène, favorisant ainsi une peau ferme et élastique. En ce qui concerne les minéraux, le zinc est essentiel pour maintenir une barrière cutanée saine et aider à la régénération cellulaire. Le sélénium quant à lui favorise la protection contre les dommages UV et aide à maintenir l'élasticité de la peau.

La douceur de l’Automne comme invitation à traiter avec tendresse sa peau 

Alors que les feuilles tombent et que l'air se refroidit, notre routine de soins de la peau mérite elle aussi une transition en douceur pour s'adapter à la douceur de l'automne. Pour cela, rien de plus simple : utiliser des produits qui ne contiennent pas de composants agressifs qui pourraient perturber l'équilibre délicat de la peau. 

Fuyez alors les ingrédients tels que les sulfates, les parabènes, les parfums forts ou les acides exfoliants qui sont très puissants et peuvent être plus irritants pour la peau pendant cette saison de transition. Au contraire, privilégiez des produits doux et nourrissants qui vont protéger votre barrière cutanée, comme l’huile de nuit réparatrice sans parfum qui va venir réparer la peau en vous évitant  des réactions cutanées désagréables telles que les rougeurs ou les éruptions cutanées. 

En même temps, même s’il est tentant de ranger sa crème solaire, les rayons UV nocifs du soleil sont présents toute l'année. En automne, la peau reste donc vulnérable aux effets néfastes du soleil, ce qui rend l'utilisation de la crème solaire tout aussi cruciale. Optez donc pour une protection à large spectre avec un SPF approprié, adapté à votre type de peau et à votre exposition au soleil. Assurez-vous de l'appliquer généreusement sur toutes les zones exposées de la peau, y compris le visage, le cou et les mains, même les jours nuageux. Celle-ci va agir comme un bouclier protecteur contre le vieillissement prématuré de la peau, l'apparition de taches pigmentaires et l'aggravation de conditions telles que l'acné. 

← Artículo anterior Artículo siguiente →

El periódico

RSS
Peut-on utiliser du rétinol en été ?

Peut-on utiliser du rétinol en été ?

Vous utilisez du rétinol tous les jours et vous vous demandez si vous pouvez continuer cet été ? Autrefois évité car difficile à apprivoiser et...

Más
Comment prendre soin de sa peau pendant le sport ?

Comment prendre soin de sa peau pendant le sport ?

Les JO : ces deux lettres résonnent dans toutes les conversations des Parisiens et des Français depuis plusieurs mois. Alors que la date approche, beaucoup...

Más

Contorno de ojos antifatiga

Contorno de ojos antifatiga

35€

Serum antiojeras

 

Aceite limpiador

Aceite limpiador

30€

Aceite limpiador facial