Lissez vos rides et ridules avec la gym du visage. Découvrez les mouvements à adopter en automassage selon les zones de votre visage comme les pattes d'oie ou la ride du lion.

Rides et gym du visage

Si la peau produit naturellement du collagène et de l'élastine, c'est à partir de 25 ans qu'elle commence à en perdre 1% chaque année. Elle perd alors peu à peu de sa fermeté et de son volume : c’est le vieillissement cutané. Les muscles, eux, avec le temps ont tendance à s'atrophier ; c'est ce qui fait que la peau paraît moins tendue. De plus, en se contractant tous les jours, ce sont eux qui sont à l'origine des premières rides d'expression. Pas de panique toutefois, même si ce processus est tout à fait normal, il existe une super solution de prévention et de traitement : la gym du visage. Au même titre que le sport nous permet de rester en bonne santé, la gym du visage prend soin des 50 muscles du visage et du cou. 

Les zones à cibler  

Le processus naturel de vieillissement apparaît en premier dans certaines zones : 
- Les rides du coin externe des yeux, aussi appelées pattes d’oie,
- Des rides et plis marqués entre les deux sourcils comme un froncement, aussi appelés la ride du lion,
- Des rides et un renfoncement de la peau du coin des lèvres jusqu’aux ailes du nez, aussi appelés sillons nasogéniens,
- Une perte de fermeté au niveau de l'ovale qui fait que les traits paraissent moins dessinés. 

 

Chaque zone du visage nécessite des techniques et accessoires de massage spécifiques. Le grand principe pour gommer les rides en gym du visage, c’est d’aller dans le sens contraire de la ride pour la lisser. Pour les rides du front par exemple, il faut faire un mouvement vertical en aller-retour pour lisser les rides horizontales. 

On conseille souvent de faire de la gym du visage le soir, soit lors du démaquillage soit en dernière étape de routine. L'avantage du soir c'est qu'on booste la régénération cellulaire de la peau qui a lieu la nuit. On peut toutefois en faire le matin également, notamment pour effacer les cernes et décongestionner l'ovale. Pour vous masser on vous conseille d'utiliser notre nouvelle huile TensioLift ; les effets du massage vont booster son effet botox. 

La plupart des mouvements de gym du visage sont élaborés pour stimuler la circulation lymphatique et donc drainer les toxines vers les ganglions. La microcirculation sanguine se réactive ce qui donne un effet bonne mine instantané. En se massant, on stimule les fibroblastes ; des super-cellules responsables de la production de collagène et d'élastine. De plus, entraîner les muscles permet de les étirer afin qu'ils prennent plus de place sous la peau ce qui donne ce résultat tenseur immédiat. 

 

Les pattes d’oie 

 

Les pattes d’oie sont des rides fines situées sur le coin externe des yeux. Elles se forment et s’accentuent quand les yeux sourient ! Les mushrooms sont parfaits pour le contour des yeux : ils permettent de dégonfler les poches sous les yeux, d’atténuer les cernes en réactivant la circulation sanguine et de lisser les pattes d’oie. 

 

Prenez vos mushrooms (vous pouvez les refroidir au frigo, c’est top !) ou le bout de vos doigts. D’une pression légère, commencez votre mouvement au niveau de l’arête du nez, en dessous du coin interne de l'œil. Passez délicatement sur les poches jusqu’au dessous des pattes d’oie. Remontez verticalement avec une pression plus intense pour lisser les pattes d’oie. 

 

La ride du lion 

 

La ride du lion est un ensemble de rides entre les sourcils : ce sont celles qui donnent l’impression de constamment froncer les sourcils. Et c’est justement à force de les froncer qu’elles se forment ! Le bout de vos doigts ou le gua sha sont parfaits pour travailler et lisser la ride du lion. 

 

Prenez votre gua sha ou le bout de vos doigts. Après avoir appliqué votre huile TensioLift, prenez le côté ondulé de votre gua sha. Passez le horizontalement de façon à aller dans le sens contraire de la ride. Manuellement, apposez un doigt sur le coin droit du début du nez et un autre doigt au dessus du début du sourcil gauche. Faites comme un S avec votre peau en faisant passer vos doigts vers l’intérieur. 

 

 

Les sillons nasogéniens 

 

Les sillons nasogéniens sont deux rides partant des ailes du nez vers le coin des lèvres. Elles se forment naturellement et sont accentuées par les expressions que l'on fait lorsque que l'on sourit par exemple. Le bout de vos doigts ou le gua sha sont parfaits pour travailler et lisser les sillons nasogéniens.  

 

Prenez votre gua sha ou trois de vos doigts. Après avoir appliqué votre huile, prenez le côté plat et long du gua sha. Positionnez le plat du gua en diagonale par rapport à votre peau sur le sillon nasogénien. Étirez la peau vers l’extérieur en remontant vers les pommettes. Manuellement, pianotez avec vos doigts en faisant de légers étirements vers l’extérieur du visage. Faites-le pendant une trentaine de secondes. 

 

 

L'ovale du visage 


L'ovale du visage est une zone qui a tendance à stocker les toxines et les tissus adipeux. Il est alors normal que les traits paraissent moins définis et que l'ovale ne soit pas très "sculpté".

Prenez votre gua sha, jade roller ou vos doigts. Après avoir appliqué votre huile, prenez le côté long et plat du gua sha. Positionnez le gua sha à la diagonale par rapport à la peau, le côté bombé pointant vers le sol. Partez de la mâchoire puis descendez sur le cou en ramenant le gua sha entre l’épaule et la clavicule. Si vous avez un jade roller, faites simplement descendre de la mâchoire en passant par le cou.

Ensuite manuellement, formez un crochet avec la première phalange de votre index et celle de votre majeur : partez du milieu de votre menton jusqu'à votre oreille en "pinçant" l'ossature de l'ovale afin de le redessiner et d'évacuer les toxines vers les zones ganglionnaires.  

← Articolo precedente Articolo successivo →

Il giornale

RSS
L’astuce d’une dermatologue pour effacer vos cernes en 3 minutes

L’astuce d’une dermatologue pour effacer vos cernes en 3 minutes

Savez-vous que la zone de votre contour des yeux est trois fois plus fine que le reste de la peau du visage ? En effet,...

Di più
5 conseils de dermatologues pour les peaux grasses

5 conseils de dermatologues pour les peaux grasses

Nous avons rassemblé les 5 meilleures recommandations de dermatologues pour prendre soin des peaux qui présentent un excès de sébum. Suivez le guide.  1. Décaper...

Di più

Siero occhi anti-fatica

Siero occhi anti-fatica

35€

Siero occhi anti-occhiaie

 

Olio detergente

Olio detergente

30€

Olio detergente per il viso