Boulado massage

Comment booster sa production de collagène ?

Le collagène est une super protéine composée d'acides aminés essentielle à la peau. C'est notamment lui qui donne à la peau sa fermeté et son élasticité. Naturellement produit par le corps, sa production diminue malheureusement avec l'âge (dès 25 ans). Mais pas de panique, il est possible de stimuler sa production  manuellement et oralement par exemple, suivez le guide !

Nos 3 conseils pour stimuler votre production de collagène

Se masser le visage tous les jours

Promis, quelques minutes suffisent ! Le but n'est pas de rallonger votre routine mais plutôt d'y intégrer une nouvelle habitude qui, en quelques minutes par jour, peut avoir des effets à la fois immédiats et durables. En massant votre visage, vous stimulez vos fibroblastes ; des super cellules qui produisent des fibres de collagène et de l'élastine. Vous stimulez donc la production de collagène de manière naturelle. Et en plus de cela, vous boostez la régénération cellulaire de votre peau. À la clé : une peau repulpée, plus rebondie, des traits lissés et un teint plus lumineux. Si vous ne savez pas par où commencer et comment apprendre les gestes de base d'auto-massage, on a créé un programme 100% digital pour apprendre à se masser le visage en 21 jours. 

Utiliser des actifs comme la Vitamine C

Recherchez des actifs qui permettent d'améliorer la synthèse de collagène ; la Vitamine C en est un exemple. Beaucoup de recherches ont été menées sur ce duo qui fonctionne en parfaite synergie. Comment cela fonctionne ? La Vitamine C est un nutriment qui peut aider à stimuler la production de collagène - c'est-à-dire qu'elle est un bâtisseur de collagène pour votre peau. On vous conseille donc d'ajouter à votre crème quelques gouttes d'un booster à la Vitamine C afin de booster votre collagène.

Protéger la peau des dommages du soleil

On dit souvent qu'il vaut mieux prévenir que guérir ; c'est le cas pour votre collagène. Avant de stimuler sa production, il faut surtout le protéger ! Et plus particulièrement le protéger du soleil. En effet, les dommages du soleil peuvent endommager le collagène, à cause du stress oxydatif qu'il entraîne. L'exposition prolongée prolongée aux UV, et notamment aux UVA, augmente les radicaux libres provoquant ainsi une dégradation de certaines protéines cellulaires (comme le collagène). Il est donc important de se protéger à l'année avec une protection solaire, de préférence un SPF50+. 

Il est important de noter que la production de collagène est un processus qui prend du temps, patience donc mais avec ces quelques conseils vous verrez déjà une différence sur votre peau !

    ← Article précédent Article suivant →

    Le journal

    RSS
    Peut-on utiliser du rétinol en été ?

    Peut-on utiliser du rétinol en été ?

    Vous utilisez du rétinol tous les jours et vous vous demandez si vous pouvez continuer cet été ? Autrefois évité car difficile à apprivoiser et...

    Plus
    Comment prendre soin de sa peau pendant le sport ?

    Comment prendre soin de sa peau pendant le sport ?

    Les JO : ces deux lettres résonnent dans toutes les conversations des Parisiens et des Français depuis plusieurs mois. Alors que la date approche, beaucoup...

    Plus

    Sérum Regard Défatigant

    Sérum Regard Défatigant

    35€

    Sérum contour des yeux anti-cernes

     

    Huile Démaquillante

    Huile Démaquillante

    30€

    Huile démaquillante visage