Quel masque visage choisir ?

Quel masque visage choisir ?

Hydratant, exfoliant, purifiant ou encore nourrissant, il est parfois difficile de trouver le masque visage adapté à son type de peau et sa problématique. Et pour cause, les besoins de votre peau évoluent très régulièrement, à chaque bouleversement hormonal ou chaque changement de saison. Voici les deux catégories de masques recommandées par nos facialistes :

Le masque hydratant, l’allié des peaux sèches et déshydratées

Appliqué chaque semaine, le masque hydratant aide à restaurer et maintenir l'hydratation de la peau en retenant l'eau dans les couches supérieures de l'épiderme. Pourquoi est-ce important ? Une peau bien hydratée est souple, douce et moins sujette aux rides et ridules. Le masque hydratant va aider à régénérer les cellules de la peau ce qui permet de favoriser la cicatrisation et la réparation des tissus endommagés. Il permet également de rétablir l'équilibre du pH de la peau, ce qui est important pour maintenir une barrière cutanée saine et prévenir les problèmes de peau tels que la sécheresse, l'acné et les irritations.

Notre recommandation : Le Masque Réhydratant à l’aloe vera et à l’acide hyaluronique de deux poids moléculaires.

Le peeling aux AHAs, un exfoliant doux pour la peau

Excellente alternative aux gommages à grains, souvent trop abrasifs pour la peau, le peeling visage exfoliant aux enzymes de fruits plus connus sous le nom d'acides alpha-hydroxylés (AHA)présente plusieurs avantages pour la peau. Les AHA sont des acides naturels dérivés de diverses sources de fruits et de plantes qui aident à éliminer les cellules mortes de la peau et à stimuler le renouvellement cellulaire. Quel est le résultat sur la peau ? L'exfoliation avec des enzymes de fruits (AHA) aide à éliminer les cellules mortes de la peau, révélant une peau plus lisse et plus uniforme en dessous. Cela peut aider à atténuer les taches pigmentaires, les cicatrices d'acné et les taches brunes. Par ailleurs, les AHA stimulent la production de collagène et d'élastine, des protéines qui maintiennent la peau ferme et élastique. En augmentant la production de ces protéines, les AHA peuvent contribuer à réduire l'apparence des ridules et des rides.

Notre recommandation : Le Masque Anti-grisaille enrichi en acide lactique, acide glycolique et enzymes de fruits.

 

Le masque 2-en-1, nourrissant et exfoliant, l’allié des peaux dénutries

Riche en lipides, le masque nourrissant présente généralement une texture enveloppante particulièrement agréable. Nous vous recommandons de choisir un masque contenant des huiles végétales afin de nourrir la peau et de lui rendre toute sa souplesse. Pourquoi des huiles végétales ? Elles sont généralement douces et bien tolérées par les peaux sensibles, par ailleurs, les huiles aident à renforcer la barrière cutanée en reconstituant les lipides naturels de la peau. Une barrière cutanée saine est essentielle pour protéger la peau des agressions extérieures et prévenir la perte d'hydratation.

Notre recommandation : Le Masque Peau Neuve qui nourrit et exfolie la peau en douceur, sa texture gel-en-huile est idéale pour l'auto-massage.

Comment décupler les effets de son masque ?

Pendant l’application ou juste après, nous vous recommandons de profiter de ce moment pour masser votre peau pendant quelques minutes avec le bout des doigts ou à l’aide d’un accessoire de massage comme le Gua Sha par exemple. Pourquoi faut-il se masser le visage ? Le massage stimule la microcirculation sanguine, apportant plus d'oxygène et de nutriments aux cellules de la peau. Cela peut aider à améliorer le teint, favoriser la régénération cellulaire et donner un aspect plus lumineux et éclatant à la peau. Des gestes adaptés permettent également de stimuler le système lymphatique, responsable de l'élimination des toxines et des déchets de la peau.

 

← Article précédent Article suivant →

Le journal

RSS
Peut-on utiliser du rétinol en été ?

Peut-on utiliser du rétinol en été ?

Vous utilisez du rétinol tous les jours et vous vous demandez si vous pouvez continuer cet été ? Autrefois évité car difficile à apprivoiser et...

Plus
Comment prendre soin de sa peau pendant le sport ?

Comment prendre soin de sa peau pendant le sport ?

Les JO : ces deux lettres résonnent dans toutes les conversations des Parisiens et des Français depuis plusieurs mois. Alors que la date approche, beaucoup...

Plus

Sérum Regard Défatigant

Sérum Regard Défatigant

35€

Sérum contour des yeux anti-cernes

 

Huile Démaquillante

Huile Démaquillante

30€

Huile démaquillante visage