Every Season Oil : L'huile multi-usage qui nourrit la peau

Every Season Oil : L'huile multi-usage qui nourrit la peau

L’été, la peau est mise à rude épreuve entre le sable, le sel, le chlore et le soleil. Il est parfois difficile de trouver un soin multi-usage qui nourrit la peau en profondeur pour éviter l’effet « jambes de crocodile » et faire durer son hâle doré jusqu'à la rentrée. Chez Seasonly, nous croyons au pouvoir des huiles pour le visage, mais aussi pour le corps. C’est pour cette raison que nous avons développé l'huile multi-usage corps & cheveux Every Season Oil.

Pourquoi utiliser une huile pour le corps ?

Les huiles sont reconnues pour leurs propriétés antioxydantes. Cela signifie qu’elles possèdent des vertus protectrices et empêchent les radicaux libres d'attaquer les cellules de l'épiderme. En protégeant la peau, ces huiles contribuent même à ralentir le processus de vieillissement cutané. Cependant, toutes les huiles ne se valent pas et nous vous conseillons d’utiliser des huiles riches en vitamines et antioxydants, telles que l’huile de jojoba (source de vitamine E), l’huile de soja (source de vitamines A, D et E) et l’huile d’argan.

Par ailleurs, tout comme pour la peau du visage, l’huile crée un film à la surface de la peau et renforce le film hydrolipidique. Cela permet de sceller l’hydratation et d’empêcher le phénomène de perte d’eau transépidermique. Si votre peau est particulièrement déshydratée, appliquez une crème ou une lotion hydratante puis quelques gouttes d’huile.

Comment utiliser une huile pour le corps ?

Le soir, juste après votre douche, appliquez quelques gouttes d’huile au creux des mains et chauffez la matière avant de l’appliquer sur la peau. Massez jusqu’à ce que l’huile pénètre et renouvelez l’opération jusqu’à ce que votre peau soit souple et confortable. Si votre peau est particulièrement déshydratée, appliquez une crème ou une lotion hydratante, puis quelques gouttes d’huile.

Nous vous conseillons également d’adopter la technique du brossage à sec, qui consiste à brosser le corps avec une brosse aux poils durs afin d’exfolier la peau, de drainer la lymphe et d’améliorer la micro-circulation. En appliquant l’huile sur une peau parfaitement exfoliée, les actifs pénètrent plus facilement la peau. Par ailleurs, le bronzage dure plus longtemps sur une peau exfoliée et nourrie. Nous vous recommandons donc d’exfolier votre corps une fois par semaine pendant l’été pour conserver votre hâle le plus longtemps possible.

Pourquoi choisir Every Season Oil ?

Every Season Oil est une huile multi-usage qui peut être utilisée sur le corps et sur les cheveux. 100% naturelle, elle apporte à votre peau la dose de lipides dont elle a besoin sans laisser de film gras. Sa texture légère lui permet également d’être utilisée dans les cheveux. Appliquez quelques gouttes avant votre shampoing en insistant bien sur les longueurs et en évitant la racine, et laissez poser 10 à 20 minutes pour nourrir les cheveux secs.

← Article précédent Article suivant →

Le journal

RSS
Peut-on utiliser du rétinol en été ?

Peut-on utiliser du rétinol en été ?

Vous utilisez du rétinol tous les jours et vous vous demandez si vous pouvez continuer cet été ? Autrefois évité car difficile à apprivoiser et...

Plus
Comment prendre soin de sa peau pendant le sport ?

Comment prendre soin de sa peau pendant le sport ?

Les JO : ces deux lettres résonnent dans toutes les conversations des Parisiens et des Français depuis plusieurs mois. Alors que la date approche, beaucoup...

Plus

Sérum Regard Défatigant

Sérum Regard Défatigant

35€

Sérum contour des yeux anti-cernes

 

Huile Démaquillante

Huile Démaquillante

30€

Huile démaquillante visage