Glass Skin : 5 étapes skincare pour un teint cristallin sans défaut

Glass Skin : 5 étapes skincare pour un teint cristallin sans défaut

En terme de routine beauté, une nouvelle tendance venue directement de Corée s’est imposée : la “Glass Skin”. Traduite en français par “peau de verre”, cette tendance skincare met l'accent sur une peau lisse et parfaitement lumineuse, rappelant la transparence et l'éclat du verre poli. Son objectif est d'obtenir, en plusieurs étapes, un teint radieux, sans imperfections, donnant l'impression que la peau est presque translucide. On vous présente en détail les 5 étapes qui composent cette nouvelle routine skincare. 

Le double nettoyage 

Le double nettoyage assure une peau parfaitement propre, lisse et préparée, ce qui permet à la peau d'être plus réceptive aux soins du reste de votre routine de soins de la peau. Celui-ci consiste tout d’abord à utiliser une huile démaquillante. L’huile est efficace pour dissoudre toutes les impuretés dites lipophiles (celles solubles dans le “gras”) comme le maquillage, l'excès de sébum et les filtres solaires. Cela garantit un nettoyage en profondeur, éliminant les résidus de maquillage tenaces et les particules de pollution qui peuvent obstruer les pores. Pour ce faire, nous vous conseillons l’huile démaquillante enrichie au calendula, un actif aux propriétés apaisantes et anti-inflammatoires. Elle nettoie et purifie la peau sans altérer son film hydrolipidique. Sa texture huile se transforme en lait au contact de l’eau pour un rinçage rapide et facile.


Ensuite, procédez à un nettoyage doux du visage pour éliminer les impuretés à base d'eau telles que la poussière et la transpiration. Vous pouvez par exemple utiliser la gelée nettoyante visage composée d’une gelée fondante extrêmement douce pour nettoyer la peau sans l’agresser, enrichie en extrait de fleur de calendula pour apaiser et purifier la peau.

L’exfoliation

L'exfoliation régulière est la clé du glass skin. Elle élimine les cellules mortes de la peau, révélant ainsi un teint frais et éclatant. Optez pour un masque exfoliant contenant des ingrédients comme des AHAs (acide glycolique et acide lactique par exemple) ou bien des enzymes de fruits pour une peau lisse et plus lumineuse. Si vous avez une peau à tendance grasse qui présente des imperfections, le masque peeling visage est idéal pour stimuler la régénération cellulaire et lutter contre l’apparition de taches pigmentaires. Le masque peau neuve quant à lui, est idéal pour les personnes qui ont une peau un peu plus fragile et/ou sèche. Grâce aux enzymes de fruits, aux huiles végétales riches en caroténoïdes et au complexe Bright Oleoactif présents dans la formule, le Masque Peau Neuve exfolie la peau en douceur pour unifier le teint et booster son éclat. 

L’eau tonique 

Après le nettoyage en profondeur, l'eau tonique intervient pour rétablir l'équilibre du pH de la peau et la préparer à absorber les nutriments. Elle hydrate en profondeur, apaise les irritations et offre une dose bienvenue de fraîcheur. De plus, les toniques contenant des ingrédients comme l'acide hyaluronique, la niacinamide ou du zinc peuvent aider à nourrir la peau en profondeur, favorisant ainsi un éclat naturel et un grain de peau plus lisse. Dans ce cas, vous pouvez par exemple utiliser notre lotion purifiante ; en plus de préparer la peau à la suite des soins, elle va permettre de lisser le grain de peau grâce à la niacinamide. 

Le sérum hydratant 

Après l’eau tonique, place au sérum hydratant. Ce sérum léger, gorgé d'ingrédients hydratants tels que l'acide hyaluronique, l’aloe vera ou bien les graines d’acacia, est idéal pour la peau. Il offre une hydratation en profondeur, repulpe la peau et réduit l'apparence des ridules. En absorbant rapidement, il prépare la peau à recevoir d'autres produits, scellant l'humidité pour un teint éclatant et lumineux. Le sérum hydratant est la clé pour obtenir ce fini lumineux et lisse caractéristique du glass skin, révélant ainsi une peau d'apparence presque translucide, d'une beauté éclatante. On vous conseille le sérum anti-soif, qui repulpe et hydrate la peau en profondeur. 

La crème hydratante et la protection solaire 

La dernière étape du glass skin implique l'application d'une crème hydratante, qui maintient la peau souple et éclatante, et d'une crème solaire, qui la protège contre les dommages du soleil. La crème hydratante scelle l'humidité, assurant un teint lisse, tandis que la crème solaire prévient les taches et le vieillissement. Ensemble, elles préservent l'éclat de la peau, clôturant ainsi parfaitement la routine glass skin. En terme de crème hydratante, nous vous conseillons la crème riche pour les peaux sèches et déshydratées, ou la crème fluide pour les peaux normales à mixtes. 

← Article précédent Article suivant →

Le journal

RSS
Cicatrices récentes ou anciennes : comment réduire leur apparence avec l’arrivée de l’été ?

Cicatrices récentes ou anciennes : comment réduire leur apparence avec l’arrivée de l’été ?

Saviez-vous que le soleil et les cicatrices ne font pas bon ménage ? C’est une réalité que beaucoup ignorent. En effet, les cicatrices peuvent devenir...

Plus
Le soleil accentue-t-il les signes du vieillissement cutané ?

Le soleil accentue-t-il les signes du vieillissement cutané ?

Le soleil accentue-t-il les signes du vieillissement cutané ?  Le soleil est une source essentielle à la vie et au bien-être. Mais il contribue également...

Plus