Pourquoi se masser le visage ?

Pourquoi se masser le visage ?

Le massage du visage est une technique de soin de la peau qui a des effets bénéfiques sur la santé et la beauté de votre peau. Le massage du visage aide à stimuler la microcirculation sanguine, à réduire les rides et ridules, à améliorer l'élasticité de la peau et à relaxer les muscles du visage.


Pourquoi faire un massage du visage dans un Skin Studio :


Stimule la circulation sanguine : Le massage du visage stimule la circulation sanguine, ce qui permet d'apporter de l'oxygène et des nutriments essentiels à votre peau. C'est également cette stimulation qui permet d'améliorer l'éclat et la texture de votre peau.

Réduit les rides et ridules : Le massage du visage aide à réduire les rides et ridules en stimulant la production de collagène et d'élastine. Ces deux protéines sont essentielles pour maintenir la fermeté et l'élasticité de la peau. De plus, en boostant l'afflux sanguin, les muscles se gonflent pour un effet tenseur immédiat. 

Améliore l'élasticité de la peau : Le massage, en mobilisant les tissus, effectue des tractions sur les fibroblastes qui se redynamisent et produisent ainsi plus de collagène et d’élastine. Cela rend votre peau plus ferme et plus rebondie.

Relaxation des muscles du visage : Le massage du visage peut aider à relaxer les muscles du visage et du cou, ce qui réduit les tensions musculaires et les douleurs qu'elles entraînent (c'est d'ailleurs très utile, par exemple, pour les personnes qui font du bruxisme ou qui ont tendance à être contractées des trapèzes). Cette relaxation aide à prévenir les rides d'expression causées par les tensions musculaires.

Réduit le stress et l'anxiété : Le massage du visage peut aider à réduire le stress et l'anxiété en favorisant la relaxation du corps et de l'esprit. Cela peut aider à améliorer votre bien-être global et à favoriser un sommeil réparateur.

Comment faire un massage du visage ?

Il existe différentes techniques de massage du visage, mais voici les étapes de base pour un massage du visage simple :

Nettoyez votre visage : Avant de commencer le massage, nettoyez votre visage pour éliminer toute trace de maquillage ou impureté.

Utilisez une huile de massage : Appliquez une petite quantité d'huile de massage sur votre visage. L'huile de jojoba, l'huile d'amande douce et l'huile de pépins de raisins sont d'excellentes options pour le massage du visage.

Commencez par le cou : Commencez par masser doucement votre cou avec des mouvements circulaires en remontant vers votre menton.

Passez au menton : Ensuite, passez au menton et massez-le avec des mouvements circulaires en remontant vers vos joues.

Massez les joues : Massez les joues avec des mouvements circulaires en remontant vers les pommettes.

Massez le front : Terminez en massant le front avec des mouvements circulaires en remontant vers le cuir chevelu.

Utilisez des mouvements de tapotement : Utilisez des mouvements de tapotement pour stimuler la circulation sanguine et la production de collagène et d'élastine. Tapotez doucement votre visage avec vos doigts, en utilisant la pulpe des doigts plutôt que les ongles.

Terminez par un massage lymphatique : Terminez le massage en effectuant un massage lymphatique pour aider à éliminer les toxines. Utilisez des mouvements doux et réguliers pour masser votre visage en partant de votre menton et en redescendant vers la zone ganglionnaire des clavicules. 

 

En conclusion, le massage du visage est une technique de soin de la peau simple mais efficace qui peut aider à améliorer la santé et la beauté de votre peau. En utilisant des huiles de massage naturelles et en suivant des techniques de massage simples, vous pouvez stimuler la circulation sanguine, réduire les rides et ridules, améliorer l'élasticité de la peau, relaxer les muscles du visage, réduire le stress et l'anxiété et favoriser un sommeil réparateur. Essayez d'intégrer le massage du visage dans votre routine de soin de la peau grâce à nos programmes d'initiation à la gym du visage pour profiter de tous les bienfaits qu'il peut offrir.

Retrouvez tous nos massages du visage dans notre rubrique "Nos soins".

← Article précédent Article suivant →

Le journal

RSS
Cicatrices récentes ou anciennes : comment réduire leur apparence avec l’arrivée de l’été ?

Cicatrices récentes ou anciennes : comment réduire leur apparence avec l’arrivée de l’été ?

Saviez-vous que le soleil et les cicatrices ne font pas bon ménage ? C’est une réalité que beaucoup ignorent. En effet, les cicatrices peuvent devenir...

Plus
Le soleil accentue-t-il les signes du vieillissement cutané ?

Le soleil accentue-t-il les signes du vieillissement cutané ?

Le soleil accentue-t-il les signes du vieillissement cutané ?  Le soleil est une source essentielle à la vie et au bien-être. Mais il contribue également...

Plus