Pourquoi le démaquillage est le geste le plus important de votre routine

Pourquoi le démaquillage est le geste le plus important de votre routine

Bien démaquiller sa peau est clé car cela permet d’une part à votre peau de respirer après une longue journée passée à affronter maquillage, vent, pluie, pollution, etc. ; et d’autre part de mieux la préparer à recevoir les actifs et bénéfices de sa routine du soir. C’est un peu le Reset Button de votre peau !

Une peau propre vieillit moins vite

Parce qu’une belle peau commence par une peau propre. Lorsque nous dormons notre peau atteint son pic de régénération cellulaire - c'est le moment où elle active ses fonctions de réparation. Se coucher avec une peau encore encombrée par les impuretés accumulées la journée peut avoir un effet occlusif : la peau s'inflamme et vous risquez de faire face à quelques inconvenances (imperfections, boutons). Encombrée, elle aura également du mal à se régénérer et sera donc plus vulnérable aux signes de l’âge.

C'est quoi un démaquillage efficace alors ?

Chez Seasonly, on pense qu’un démaquillage efficace commence d'abord par une huile démaquillante qui permettra d'éliminer tous les résidus lipophiles (maquillage, SPF, sébum, pollution, etc...). C'est pour cela que nous avons imaginé notre huile démaquillante ; une huile légère qui fait fondre toutes les impuretés, puis se transforme en lait au contact de l’eau pour un rinçage facile.

Pourquoi une huile ? Premièrement parce que “le gras élimine le gras”. Or le sébum, le maquillage, la pollution sont tous des “corps gras” que seule une huile démaquillante peut véritablement dissoudre et éliminer. Deuxièmement car une huile est beaucoup plus douce qu’une eau micellaire. Elle convient à tous les types de peau car elle nettoie sans décaper et sans agresser le film hydrolipidique.

Notre tips ? Profitez du démaquillage à l'huile pour vous masser la peau - soit avec l'accessoire de massage de votre choix, soit directement avec vos mains. Cela vous permettra - si vous en avez envie - de gagner quelques minutes dans votre routine du soir. 

Ensuite, le démaquillage se poursuit avec une gelée nettoyante afin d'éliminer les dernières impuretés, cette fois-ci hydrophiles (transpiration, poussière, etc...). Cette étape permet de parfaire le nettoyage et de désobstruer les pores.

 

← Article précédent Article suivant →

Le journal

RSS
Le froid, votre meilleur allié cet été ?

Le froid, votre meilleur allié cet été ?

Quoi de mieux, en été, que de parler de la tendance la plus fraîche du moment : le froid. À en croire les réseaux sociaux...

Plus
Le face taping peut-il vraiment faire disparaître les rides ?

Le face taping peut-il vraiment faire disparaître les rides ?

Vous avez sûrement vu passer cette tendance sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram ou sur TikTok, aujourd'hui on vous dit tout sur le Face Taping.  Il...

Plus

Sérum Regard Défatigant

Sérum Regard Défatigant

35€

Sérum contour des yeux anti-cernes

 

Huile Démaquillante

Huile Démaquillante

30€

Huile démaquillante visage