Quelle est la différence entre la crème riche et la crème fluide ?

Quelle est la différence entre la crème riche et la crème fluide ?

Chez Seasonly, nous sommes convaincus qu’un produit multi-fonction est préférable à une longue liste de soins que nous ne prenons pas le temps d’utiliser, c’est pour cette raison que nous avons imaginé une crème hydratante enrichie en acérola et en vitamine B5 disponible en deux textures, la première, fluide et légère et la seconde, beaucoup plus riche, mais savez-vous quelle texture est adaptée à votre besoin ?

La crème hydratante fluide, pour quel type de peau ?

Si vous avez la peau normale à grasse alors la crème hydratante fluide est faite pour vous, sa texture légère vous permettra d’apporter à votre peau toute l’hydratation dont elle a besoin sans l’alourdir. Si vous avez la peau mixte à grasse, ne passez pas à côté de cette étape très importante de votre routine, on peut penser à tort qu’une peau qui produit beaucoup de sébum n’a pas besoin d’une crème hydratante, cependant c’est tout le contraire : une peau mixte ou grasse est déséquilibrée, la priver d’hydratation ne fera qu’accentuer ce déséquilibre et la poussera à produire encore plus de sébum pour se protéger des agressions extérieures.

Si vous avez des besoins spécifiques et que vous souhaitez cibler une problématique en particulier comme les rides ou le manque d’éclat par exemple, nous vous recommandons d’utiliser nos boosters ultra concentrés qui vous permettront de personnaliser votre crème hydratante plutôt que d’en acheter une nouvelle. Ajoutez quelques gouttes du booster de votre choix dans votre crème chaque jour et massez le visage jusqu’à pénétration de la matière. Notre crème peut-être utilisée le jour et la nuit et peut être mélangée à différents actifs en fonction de votre besoin.

La crème hydratante riche, pour quel type de peau ?

Une crème hydratante à la texture riche est idéale pour les peaux sèches et déshydratées, sa texture un peu plus épaisse vous permettra de retrouver du confort et d’éviter les tiraillements souvent observés après avoir nettoyé le visage. Si votre peau est particulièrement dénutrie et déshydratée, nous vous recommandons d’utiliser chaque soir quelques gouttes d’Huile de Nuit sur l’ensemble du visage juste après avoir appliqué votre crème, cela permettra de sceller l’hydratation et d’éviter ce que nous appelons le phénomène de perte d’eau transépidermique qui survient surtout la nuit.

Comme la crème fluide, il est tout à fait possible de mélanger quelques gouttes du booster de votre choix à votre crème hydratante, nos facialistes recommandent même d’utiliser quelques gouttes d’Huile de Nuit dans votre crème de jour pour rendre la peau plus souple et lui apporter une dose de lipides supplémentaire pour renforcer le film hydro-lipidique.

 

← Article précédent Article suivant →

Le journal

RSS
Peut-on utiliser du rétinol en été ?

Peut-on utiliser du rétinol en été ?

Vous utilisez du rétinol tous les jours et vous vous demandez si vous pouvez continuer cet été ? Autrefois évité car difficile à apprivoiser et...

Plus
Comment prendre soin de sa peau pendant le sport ?

Comment prendre soin de sa peau pendant le sport ?

Les JO : ces deux lettres résonnent dans toutes les conversations des Parisiens et des Français depuis plusieurs mois. Alors que la date approche, beaucoup...

Plus

Sérum Regard Défatigant

Sérum Regard Défatigant

35€

Sérum contour des yeux anti-cernes

 

Huile Démaquillante

Huile Démaquillante

30€

Huile démaquillante visage