Vitamine C sur fond bleu

Quels sont les bienfaits de la Vitamine C ?

Puissant antioxydant, la vitamine C est un actif star pour lutter contre l'oxydation de la peau et par extension le vieillissement cutané. On en entend souvent parler comme l'ingrédient magique pour agir sur l'éclat de la peau et lutter contre les taches pigmentaires. C'est elle aussi qui vous donne le fameux glow ! Mais avant de se lancer dans son utilisation, il y a quelques règles à suivre car c'est un actif instable qui peut facilement "tourner" et donc ne plus délivrer ses bienfaits de manière optimale. Pas de panique, on vous explique !

 

Qu'est-ce que la vitamine C ?

 

Vitamine C

 

La vitamine C est une molécule anti-oxydante : c'est-à-dire qu'elle est capable d'empêcher l'oxydation de la peau, phénomène qui est responsable de la production des radicaux libres (des molécules d'oxygène très réactives). Cet actif  stimule la production de collagène, atténue le vieillissement cutané, protège la peau des agressions extérieures (notamment le stress oxydatif, les radicaux libres, le photo-vieillissement de la peau, etc...), révèle l'éclat du teint, lutte contre les taches pigmentaires (cicatrices, taches brunes). En bref, la vitamine C c'est un peu l'actif star pour traiter de nombreuses problématiques. 

Attention toutefois : il existe plusieurs types de vitamine C car sa forme la plus pure - l'acide L-ascorbique - est aussi sa forme la plus instable. D'où l'importance de bien choisir ses soins et d'être attentif à leur bonne conservation. 

 

Quels sont les bienfaits pour ma peau ? 

 

Vitamine C

 

 

Une action anti-âge visible

 

La vitamine C stimule la production de collagène et d'élastine. Grâce à cette action, elle booste le renouvellement cellulaire, faisant d'elle un actif anti-rides de choix. La peau garde sa densité et a un aspect plus rebondi. Ses propriétés antioxydantes permettent, elles, de lutter efficacement contre les taches pigmentaires causées par le vieillissement cutané.

 

Un booster d'éclat naturel

 

Si vous avez le teint terne, la vitamine C est faite pour vous. Elle permet de relancer la microcirculation cutanée. Cela donne un véritable coup de boost aux nutriments essentiels à la santé de la peau, qui remontent dans les couches supérieures de l’épiderme. Résultat, votre peau est plus éclatante, elle "glow" visiblement. Pour un éclat du teint boosté et une peau illuminée, privilégiez des boosters ou sérums enrichis en vitamine C.

 

https://cdn.shopify.com/s/files/1/2658/8432/files/DSC05205_480x480.jpg?v=1624546872

 

Une vitamine qui favorise la cicatrisation

 

Antioxydant puissant, la vitamine C aide à protéger la peau contre les irritations, les réactions inflammatoires et la pollution. Très efficace contre les imperfections, elle réduit leur apparence et favorise la cicatrisation. Elle est également efficace pour lutter contre les effets du stress.

 

Un véritable soleil naturel

 

En réduisant l’oxydation de la mélanine, le pigment qui colore la peau et les cheveux, elle accentue également l'efficacité des produits solaires et offre à la peau une meilleure protection face aux rayons UV. Si vous avez des tâches pigmentaires, la vitamine C permet de les atténuer, mais n’oubliez pas de protéger votre peau et vos tâches brunes du soleil avec une crème indice 30 ou 50.

 

← Article précédent Article suivant →

Le journal

RSS
Peut-on utiliser du rétinol en été ?

Peut-on utiliser du rétinol en été ?

Vous utilisez du rétinol tous les jours et vous vous demandez si vous pouvez continuer cet été ? Autrefois évité car difficile à apprivoiser et...

Plus
Comment prendre soin de sa peau pendant le sport ?

Comment prendre soin de sa peau pendant le sport ?

Les JO : ces deux lettres résonnent dans toutes les conversations des Parisiens et des Français depuis plusieurs mois. Alors que la date approche, beaucoup...

Plus

Sérum Regard Défatigant

Sérum Regard Défatigant

35€

Sérum contour des yeux anti-cernes

 

Huile Démaquillante

Huile Démaquillante

30€

Huile démaquillante visage