Brauchen Sie wirklich ein Serum?

Brauchen Sie wirklich ein Serum?

Devant les routines skincare aux multiples étapes, il est parfois possible de se sentir perdu(e) et ne pas savoir quels produits sont faits pour sa peau. Vous pouvez donc vous demander si vous avez réellement besoin de ce produit. Qu'en est-il du sérum ? 

L'étape indispensable 

Si certaines étapes ne sont pas forcément obligatoires (lotion, essence ou traitements localisés par exemple), le sérum est un élément clé de la routine. Souvent, c'est la formule la plus concentrée en actifs de votre routine et celle qui vous permet de traiter une problématique sur le long terme : taches pigmentaires, imperfections, teint terne, déshydratation, perte de fermeté... Ce sont des formules avec des pourcentages de concentration d'actifs plus élevés que sur d'autres types de produits (comme les crèmes par exemple). Toutefois le sérum ne se suffit pas forcément à lui-même, il faut appliquer ensuite une crème hydratante pour apporter la bonne dose d'eau et de lipides à votre peau. 

Wie wird es verwendet? 

Il faut toujours appliquer son sérum sur une peau préalablement nettoyée. Si c'est le soir, vous l'appliquerez après votre double nettoyage et avant votre crème, si c'est le matin vous l'appliquerez après un spray d'eau thermale au réveil. Les sérums sont la plupart du temps assez fluides c'est pour cela qu'il faut les appliquer en premier car on applique toujours les produits du plus "fluide" au plus "dense. Cela permet également de venir "sceller" l'action des actifs ensuite grâce à une crème ou une huile. 

Quel sérum choisir ? 

Il est important de noter que tous les sérums ne conviennent pas à tous les types de peau. Assurez-vous donc de choisir un sérum qui cible votre problématique mais qui correspond également à votre type de peau. Par exemple ; si vous avez la peau extrêmement sèche et que vous choisissez un sérum qui cible les imperfections et la surproduction de sébum, vous risquez de déséquilibrer votre barrière cutanée voire même créer des imperfections. 

Vous voulez trouver le sérum fait pour vous ? C'est par ici. 

← Vorheriger Artikel Nächster Artikel →.

Die Zeitung

RSS
Frische oder alte Narben: Wie lässt sich ihr Erscheinungsbild mit dem nahenden Sommer reduzieren?

Frische oder alte Narben: Wie lässt sich ihr Erscheinungsbild mit dem nahenden Sommer reduzieren?

Wussten Sie, dass sich Sonne und Narben nicht gut vertragen? Das ist eine Tatsache, die viele nicht wissen. In der Tat können Narben zu...

Mehr
Verstärkt die Sonne die Zeichen der Hautalterung?

Verstärkt die Sonne die Zeichen der Hautalterung?

Verstärkt die Sonne die Zeichen der Hautalterung? Die Sonne ist eine wichtige Quelle für das Leben und das Wohlbefinden. Sie trägt aber auch dazu bei...

Mehr