Bakuchiol: Der neue Inhaltsstoff, den Sie übernehmen sollten

Bakuchiol: Der neue Inhaltsstoff, den Sie übernehmen sollten

L'industrie de la beauté et des soins de la peau a un nouvel héros : le bakuchiol. On vous dit tout sur cet ingrédient naturel, souvent surnommé "l'alternative végétale au rétinol » qui va révolutionner la manière dont nous prenons soin de notre peau.

Le bakuchiol tire son origine de la plante appelée Psoralea corylifolia, largement utilisée dans la médecine ayurvédique et chinoise traditionnelle. À l'inverse du rétinol, qui est bien connu pour ses effets secondaires tels que la peau sèche, les rougeurs et les irritations, le bakuchiol est plus doux, et surtout, adapté à tous les types de peau. 

Pourquoi le Bakuchiol est-il si bénéfique pour la peau ?

Réduit rides et ridules : Grâce à ses propriétés antioxydantes, le bakuchiol aide à augmenter la production de collagène de la peau. Cela contribue à réduire l'apparence des rides et des ridules, tout en laissant la peau plus ferme et éclatante.

Combat l’acné : L'acné est une préoccupation majeure pour de nombreuses femmes, les propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires du bakuchiol peuvent aider à réduire l'inflammation et à lutter contre les bactéries responsables des imperfections.

Améliore la texture de la peau : Le bakuchiol aide à réguler le renouvellement cellulaire, ce qui contribue à améliorer la texture de la peau et donner au teint un aspect plus uniforme

Protection contre les dommages causés par le soleil : Le bakuchiol possède des propriétés antioxydantes qui aident à protéger la peau des dommages causés par les radicaux libres, qui résultent souvent d'une exposition excessive au soleil.

Il est important de noter que, bien que le bakuchiol soit plus doux que le rétinol, il est toujours nécessaire d'adopter une routine de soins de la peau appropriée. Cela inclut l'utilisation d'un écran solaire pendant la journée, car bien que le bakuchiol aide à protéger la peau, il ne remplace pas un écran solaire.

Comment utiliser le Bakuchiol dans votre routine de soins de la peau ?

Incorporez le bakuchiol dans votre routine de soins de la peau en l'appliquant une à deux fois par jour, en fonction de la sensibilité de votre peau. Pour un maximum d'efficacité, appliquez-le après avoir nettoyé votre visage, puis suivez avec votre hydratant préféré pour sceller ses bienfaits. Vous trouverez de nombreux produits contenant ce nouvel actif mais nous vous conseillons de commencer par utiliser un booster concentré en bakuchiol à mélanger à votre crème hydratante, cela vous permettra de doser la concentration en bakuchiol nécessaire pour votre peau.

Pour conclure, le bakuchiol est une excellente alternative au rétinol pour ceux qui recherchent des solutions plus douces et plus naturelles. Il offre des résultats remarquables sans les effets secondaires habituels associés aux produits de soins de la peau plus agressifs. Et n'oubliez pas, chaque peau est unique : il est donc toujours préférable de tester de nouveaux produits de manière progressive pour observer comment votre peau réagit.

← Vorheriger Artikel Nächster Artikel →.

Die Zeitung

RSS
Frische oder alte Narben: Wie lässt sich ihr Erscheinungsbild mit dem nahenden Sommer reduzieren?

Frische oder alte Narben: Wie lässt sich ihr Erscheinungsbild mit dem nahenden Sommer reduzieren?

Wussten Sie, dass sich Sonne und Narben nicht gut vertragen? Das ist eine Tatsache, die viele nicht wissen. In der Tat können Narben zu...

Mehr
Verstärkt die Sonne die Zeichen der Hautalterung?

Verstärkt die Sonne die Zeichen der Hautalterung?

Verstärkt die Sonne die Zeichen der Hautalterung? Die Sonne ist eine wichtige Quelle für das Leben und das Wohlbefinden. Sie trägt aber auch dazu bei...

Mehr