La tendance "Snatched Skin" : qu'est-ce que c'est ?

La tendance "Snatched Skin" : qu'est-ce que c'est ?

Avez-vous entendu parler de la tendance "Snatched Skin" ? 

Vous cherchez des alternatives aux injections ou bien une technique pour en prolonger les effets ? Alors la technique du “Snatched Skin” est faite pour vous.

Aujourd’hui, il existe des techniques non invasives qui offrent les mêmes résultats sans nécessiter de chirurgie grâce au massage. Décryptons ensemble cette nouvelle technique anti-âge pour une peau liftée et sculptée.

Qu'est-ce que la Snatched Skin ?

 

Popularisé dans les années 1990 par la scène drag-queen new-yorkaise, l'argot « snatch » a été repris pour désigner un visage parfaitement “sculpté” et/ou une peau lisse et liftée. 

Le célèbre facialiste Ivan Pol, connu sous le nom @thebeautysandwich sur Instagram, anciennement adepte de la toxine botulique, a remarqué que les traitements esthétiques n'avaient pas toujours les effets escomptés. Travaillant alors au service de dermatologie de l'hôpital Mount Sinai à Miami, il décide de développer une méthode sans douleur : la "Snatched Skin". Un massage créé et adopté par des stars comme Bella Hadid et Cindy Crawford, qui consiste en un "beauty sandwich" où plusieurs traitements sont appliqués successivement avant un massage liftant.

Cette technique non invasive se concentre sur la "pyramide inversée de la jeunesse", ciblant les parties inférieures du visage qui perdent en définition avec le temps,  elle met en valeur et remodèle le visage en redéfinissant la mâchoire, en rehaussant les pommettes et en drainant les toxines du visage.

Le pouvoir anti-âge du massage

 

La “snatched skin” est avant tout un concept créé pour mettre en avant les bienfaits du massage. En France, les techniques de massage comme le face sculpting, le kobido et le drainage lymphatique se développent de plus en plus. C’est d’ailleurs un mélange de ses techniques que vous pouvez retrouver dans nos Skin Studios grâce à un protocole ultra-expert développé avec la facialiste reconnue, Sandrine Framezelle. 

Et pour cause, il est prouvé scientifiquement que le massage a un effet bénéfique sur votre peau : il aide à stimuler la microcirculation sanguine, à réduire les rides et ridules, à améliorer l'élasticité de la peau et à détendre les muscles du visage.

Boosté par des actifs, le massage va cibler les muscles sous-cutanés, responsables du vieillissement cutané. Imaginez cela comme une séance de sport pour la peau, c'est une question d'entraînement. Plus tôt on commence à travailler ces muscles, mieux ils vieilliront avec le temps.

C’est d’ailleurs ce type de travail en profondeur que vous retrouvez dans notre soin TensioLift. Imaginé comme une alternative naturelle aux techniques de médecine esthétique, le soin TensioLift associe un protocole anti-âge complet à un complexe d'actifs botox-like pour un résultat à la fois immédiat et durable pour tous les types de peau.

Grâce à un massage dynamique, il agit directement sur les muscles du visage et stimule les fibroblastes situés dans le derme pour relancer la production de collagène. Les différentes gestuelles associées à l'effet phytotenseur de l’Huile TensioLift permettent de faire pénétrer les actifs en profondeur dans la peau et d’inhiber les contractions musculaires à l'origine des rides et ridules.

Et à la maison ?

 

Pour réaliser la technique du Snatched Skin chez soi et obtenir un effet lifté, suivez ces gestes :

Le double nettoyage 

Commencez par un double nettoyage pour éliminer toute impureté de la peau. Utilisez une huile démaquillante et un gel nettoyant que vous masserez sur la peau pendant une minute. Assurez-vous d'effectuer un massage tonique mais doux pour éviter toute irritation.

L’exfoliation

Ensuite, passez à l'exfoliation pour éliminer les résidus de sébum et les cellules mortes, ce qui ravivera l'éclat de la peau et favorisera l'absorption des soins. Optez pour un exfoliant doux composé d’AHA ou de PHA que vous pourrez utiliser régulièrement.

Le traitement de fond 

Appliquez un sérum adapté aux besoins spécifiques de votre peau. Choisissez un sérum anti-imperfections, matifiant, anti-taches ou hydratant selon les besoins de votre peau. Recherchez des ingrédients tels que la niacinamide, l'acide salicylique, la vitamine C, le rétinol, l'acide hyaluronique, la glycérine ou l'aloe vera.

L’hydratation 

Utilisez un soin hydratant riche et nourrissant pour repulper la peau et lui donner de l'éclat. Vous pouvez y ajouter une ou deux gouttes d'huile, comme notre Huile TensioLift. Cette huile, enrichie en Spilanthes, agit sur les 8 signes du vieillissement cutané en reproduisant l’effet du botox en bloquant l’action musculaire.

Le massage transformatif 

Terminez par des gestes d’auto-massage. En général, quelques minutes de massage par jour suffisent. Massez particulièrement la zone de la mâchoire, en partant du menton vers le bas des oreilles pour lisser les traits. Vous pouvez également lisser le contour des yeux et des pommettes. Si vous ne savez pas par quels gestes commencer, découvrez notre programme digital : en 21 jours, apprenez à vous masser en recevant 1 vidéo par semaine dans votre boîte mail. Et bonus, si possible, utilisez un masque LED afin de stimuler la production de collagène et d'élastine et obtenir un effet liftant optimal, comme le recommande Ivan Pol. Si vous n’en avez pas chez vous, vous pouvez le faire chez nous dans l’un de nos soins ! 

← Älterer Post Neuerer Post →

Le journal

RSS
Le froid, votre meilleur allié cet été ?

Le froid, votre meilleur allié cet été ?

Quoi de mieux, en été, que de parler de la tendance la plus fraîche du moment : le froid. À en croire les réseaux sociaux...

Weiterlesen
Le face taping peut-il vraiment faire disparaître les rides ?

Le face taping peut-il vraiment faire disparaître les rides ?

Vous avez sûrement vu passer cette tendance sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram ou sur TikTok, aujourd'hui on vous dit tout sur le Face Taping.  Il...

Weiterlesen

Sérum Regard Défatigant

Sérum Regard Défatigant

35€

Sérum contour des yeux anti-cernes

 

Huile Démaquillante

Huile Démaquillante

30€

Huile démaquillante visage