Der Frühling und die Haut

Der Frühling und die Haut

Le printemps est une saison très importante pour la peau. Après de longs mois d’hiver où les toxines se sont accumulées, il est nécessaire de relancer le renouvellement cellulaire pour éviter le teint terne et préparer la peau à l’été. Mais d’ailleurs, pourquoi le renouvellement cellulaire est-il ralenti l’hiver ? Car le froid pousse la peau à entrer en hibernation via un phénomène de vasoconstriction ce qui a tendance à provoquer l’effet grise mine et le teint pâle. Pour une peau lumineuse et repulpée, suivez les conseils de nos facialistes.

Drainer la lymphe en massant le visage

Pour réveiller les cellules encore endormies et booster le renouvellement cellulaire de la peau, nos facialistes recommandent de masser le visage régulièrement en effectuant des gestes dynamiques et profond, du haut vers le bas. L’objectif ? Diriger toutes les toxines vers les ganglions lymphatiques, situés près des clavicules, ce sont eux qui se chargeront de les évacuer du corps. S’il est parfois plus simple d’utiliser un accessoire comme le Gua Sha par exemple, il est tout à fait possible de drainer le visage manuellement en suivant quelques gestes simples. Pour en savoir plus sur les techniques de massage, un QR code situé au dos de chacun de nos accessoires de massage vous permet de découvrir les gestes à suivre. 

Exfolier la peau chaque semaine

À la fin de l’hiver, la peau est plus terne et peut sembler fatiguée, l’exfolier chaque semaine permet de la débarrasser des peaux mortes qui brouillent le teint et de stimuler la production de nouvelles cellules. Comment ? En utilisant un exfoliant doux formulé à base d’enzymes de fruits ou aux AHAs qui permet de révéler l’éclat naturel de la peau et de limiter l’apparition d’imperfections. Pourquoi privilégier un exfoliant chimique aux exfoliants à grains ? Contrairement aux gommages à grains qui abiment le film hydrolipidique et sont souvent trop agressifs pour la peau, les exfoliants chimiques sont mieux tolérés, y compris par les peaux sensibles et surtout plus efficaces.

Choisir les bons actifs

À l'arrivée du printemps, il est nécessaire d'adapter sa routine et de chercher des actifs plus appropriés aux besoins de la peau à cette saison. De plus, on dit souvent que la peau a tendance à s'habituer à une routine au bout de 3 mois - celle-ci devient moins efficace - c'est donc pour cela qu'il est important d'en changer à chaque saison. En plus des AHAs ou des enzymes de fruits qui permettent une exfoliation chimique, choisissez des produits enrichis en Vitamine C. Ce super antioxydant va donner un coup d'éclat aux teints fatigués. Cette vitamine est également parfaite pour préparer la peau à l'été grâce à son action anti-taches : elle diminue la production de mélanine pour un teint plus uniforme. Elle permet également, au moment où la peau relance sa production de sébum, de resserrer les pores pour un grain de peau plus lisse. Enfin, elle augmente la synthèse de collagène pour une peau repulpée. Vous pouvez la retrouver sous forme de booster ; ajoutez quelques gouttes à votre crème matin et/ou soir. Cherchez également des produits riches en acide hyaluronique pour prévenir la déshydratation de la peau ; les températures augmentant, l'air peut être plus sec et la peau se déséquilibre. Optez pour un masque ou pour un booster - l'acide hyaluronique fonctionne très bien avec la Vitamine C. 

Hydrater la peau quotidiennement

Le printemps est la saison idéale pour changer de routine, on profite de l'arrivée des beaux jours, on fait le tri dans sa salle de bain et on troque sa crème hydratante riche pour une texture plus fluide qui permettra d’hydrater parfaitement la peau tout en évitant les brillances. Le conseil de nos facialistes ? Utiliser notre crème hydratante légère enrichie en acérola et en vitamine B5 pour booster hydrater la peau et booster l'éclat. 

Nourrir la peau

Même si l’hiver est terminé et que les beaux jours donnent envie de simplifier sa routine de soin, nourrir sa peau au quotidien reste indispensable et ce, quel que soit votre type de peau. Si vous avez manqué notre article à ce sujet, nous vous rappelons que la peau a besoin de lipides (gras) et d’hydratation (eau) pour garantir son bon fonctionnement. Utiliser quelques gouttes d'huile chaque soir permet de nourrir la peau en profondeur tout en facilitant le massage du visage, appliquée après chaque soir après votre crème hydratant, l'huile permet de sceller l’hydratation et de limiter le phénomène de perte d'eau transépidermique.

Retrouvez notre sélection de printemps : 

← Vorheriger Artikel Nächster Artikel →.

Die Zeitung

RSS
5 conseils de dermatologues pour les peaux grasses

5 conseils de dermatologues pour les peaux grasses

Nous avons rassemblé les 5 meilleures recommandations de dermatologues pour prendre soin des peaux qui présentent un excès de sébum. Suivez le guide.  1. Décaper...

Mehr
La tendance "Snatched Skin" : qu'est-ce que c'est ?

La tendance "Snatched Skin" : qu'est-ce que c'est ?

Avez-vous entendu parler de la tendance "Snatched Skin" ?  Vous cherchez des alternatives aux injections ou bien une technique pour en prolonger les effets ?...

Mehr

Serum Regard Défatigant

Serum Regard Défatigant

35€

Augenkonturserum gegen Augenringe

 

Abschminkendes Öl

Abschminkendes Öl

30€

Reinigungsöl für das Gesicht