Comment hydrater ma peau cet été ?

Comment hydrater ma peau cet été ?

Les températures augmentent, et la qualité de la peau baisse : voilà la triste réalité des étés au soleil. En été, on a souvent tendance à appliquer le mode “farniente” à sa peau aussi, ce qui peut se révéler fatal à la rentrée. 

Oublier de mettre de la crème la journée et après chaque baignade, se coucher fatiguée sans nourrir sa peau, vouloir être “au naturel” et zapper la case hydratation…

Oui, on sait, ça vous parle forcément. A nous aussi, parfois (nous sommes humaines aussi, après tout.) Mais voici nos recommandations pour avoir une belle peau hydratée. Surtout qu’une peau hydratée à fond pendant l’été, c’est la garantie d’un bronzage qui dure jusqu’à Noël (ou presque). 

      1. Buvez beaucoup : ça tombe sous le sens, mais en été on transpire, on bouge, on reste au soleil…. Bref, on s’assèche. Pour être sûre de boire suffisamment d’eau, imposez-vous une quantité quotidienne que vous devrez avoir bue à la fin de la journée. 10 verres d’eau, par exemple. Ou une bouteille de 2L que vous devrez avoir finie à la fin de la journée. Pas la peine de la jouer chameau en buvant tout d’un coup. La clé, c’est d’en boire régulièrement. 

      2. Mangez de l’eau : misez tout sur les fruits et légumes qui contiennent beaucoup d’eau. Comme la nature est bien faite, les fruits et légumes de saison estivale sont les meilleurs pour ça. Melon, pastèque, concombre, tomates et courgettes sont des petites bombes d’hydratation qu’on grignote tout au long de la journée pour un petit shot de vitamines et d’eau. 

      3. Brumisez : le bon investissement de l’été ? C’est un spray d’eau thermale à garder avec vous toute la journée. En plus de vous rafraîchir quand vous en ressentez le besoin, elle permet d’hydrater la peau à tout moment, comme ça, l’air de rien. Et d’apaiser votre visage de potentielles irritations (un coup de soleil est si vite arrivé…). 

      4. Misez sur les bons produits :  avec la transpiration de l’été, on a souvent tendance à y aller mollo sur la crème hydratante pour éviter de briller encore plus.  Grave erreur : si votre peau brille, c’est parce qu’elle surproduit du sébum. Et qu’est-ce qui fait que votre peau produit trop de sébum ? Le manque d’hydratation, pardi. Pour éviter ce cercle vicieux, veillez à bien vous appliquer de la crème hydratante tous les matins et tous les jours (et même en retouches dans la journée si vous voulez être Miss Parfaite.) Choisissez une crème légère et fluide si vous avez peur d’avoir la sensation d’étouffer votre peau. La crème Seasonly été a été formulée spécialement pour ça. Clean et très hydratante, c’est un grand verre d’eau pour votre peau, les glaçons et la rondelle de citron en moins.

    ← Article précédent Article suivant →

    Le journal

    RSS
    Cicatrices récentes ou anciennes : comment réduire leur apparence avec l’arrivée de l’été ?

    Cicatrices récentes ou anciennes : comment réduire leur apparence avec l’arrivée de l’été ?

    Saviez-vous que le soleil et les cicatrices ne font pas bon ménage ? C’est une réalité que beaucoup ignorent. En effet, les cicatrices peuvent devenir...

    Plus
    Le soleil accentue-t-il les signes du vieillissement cutané ?

    Le soleil accentue-t-il les signes du vieillissement cutané ?

    Le soleil accentue-t-il les signes du vieillissement cutané ?  Le soleil est une source essentielle à la vie et au bien-être. Mais il contribue également...

    Plus