Roller en quartz rose véritable

Les bienfaits des pierres semi-précieuses

À première vue, prendre soin de soi par les pierres peut paraître au mieux loufoque, et au pire une vraie régression vers l’époque des sorcières. Et pourtant, c’est une méthode qui a de plus en plus d’adeptes, notamment du côté de la Californie, où les curieux se ruent dans les magasins de lithothérapie (thérapie par les cristaux). 

Les pierres semi-précieuses auraient en effet des pouvoirs propres à chaque espèce de pierre, qui, en les portant à même la peau, pourraient soigner certaines spécificités de la peau : irritations, rides, taches, eczéma,...

Qu’on y croie ou non, petit tour d’horizon des pierres les plus plébiscitées.


L’améthyste

Elle est parfaite pour purifier la peau. Si votre peau produit trop de sébum ou est un peu “encrassée”, vous savez vers quelle pierre vous tourner. 


L’aventurine 

 

Elle est très efficace contre les petits boutons de l’acné juvénile. A ne pas confondre avec l’acné hormonale, qui apparaît à n’importe quel âge.


La citrine 


Elle a une action anti-âge qui permet à la peau de mieux se régénérer. 


Le jade 

 

Symbole de pureté, le jade permet de libérer la peau du stress et/ou toxines accumulés qui peuvent mener à des petites imperfections. 


La pierre de lune


En plus d’être très jolie, c’est une pierre très féminine qui règle les désagréments hormonaux dus aux cycles. Parfaite donc pour gérer tous les changements que la peau peut subir pendant les règles.


Le quartz rose 

Assez complète, cette pierre a tout bon. Elle active la micro-circulation et apaise les inflammations. C’est pour ça que nous l’avons choisie pour notre
quartz roller, à utiliser tous les jours pour drainer la lymphe et avoir un visage de plus en plus radieux. 


Comment les utiliser ? 

 

Si certain(e)s vont jusqu'à se les poser directement sur le visage, la plupart les portent en bijoux. Bon à savoir : pour "recharger" le pouvoir d'une pierre, il faut la laisser au soleil ou sous les rayons de la lune. 

 

Et sinon, vous pouvez tout simplement utiliser notre quartz roller. C'est moins galère et tout aussi efficace. 

← Article précédent Article suivant →

Le journal

RSS
Cicatrices récentes ou anciennes : comment réduire leur apparence avec l’arrivée de l’été ?

Cicatrices récentes ou anciennes : comment réduire leur apparence avec l’arrivée de l’été ?

Saviez-vous que le soleil et les cicatrices ne font pas bon ménage ? C’est une réalité que beaucoup ignorent. En effet, les cicatrices peuvent devenir...

Plus
Le soleil accentue-t-il les signes du vieillissement cutané ?

Le soleil accentue-t-il les signes du vieillissement cutané ?

Le soleil accentue-t-il les signes du vieillissement cutané ?  Le soleil est une source essentielle à la vie et au bien-être. Mais il contribue également...

Plus