Comment se déroule un soin chez Seasonly ?

Comment se déroule un soin chez Seasonly ?

Beaucoup d’entre vous nous demandent souvent ce qu’il se passe pendant un soin, quels sont les effets sur votre peau et combien de temps ils durent… On vous dit tout.

Quelles sont les étapes d'un soin ? 

En général tous nos soins se déroulent en 3 étapes clés (il y a toutefois certains protocoles qui ont un peu plus d'étapes car ils durent plus longtemps ou utilisent des techniques spécifiques). 

Les 3 étapes clés en général sont : 

  • Un nettoyage de peau,
  • Le massage,
  • L'application d'une routine personnalisée.

Avant de débuter votre soin, votre facialiste vous demandera comment vous ressentez votre peau en ce moment et quelle(s) problématique(s) vous souhaitez cibler. Cela lui permettra d'adapter éventuellement certaines étapes du soin et de mieux vous conseiller à la fin de votre soin. 

Dans le format 30 minutes, le nettoyage se fait à l'huile démaquillante et dans le format 1 heure c'est un double nettoyage avec l'étape de la gelée nettoyante en plus. À savoir ; nos facialistes ne démaquillent pas les yeux !

Pour l'étape du massage, tous nos protocoles nous appartiennent et mélangent - selon les objectifs du soin - des techniques de stretching musculaire, de Face Sculpting, de drainage lymphatique et de Kobido. 

Ensuite, en dernière étape de soin, votre facialiste appliquera une routine personnalisée pour prolonger les effets du soin. Très souvent cela comprend l'application de la brume, d'un sérum, d'une crème ou un sérum yeux et de la crème avec passage d'un accessoire de massage pour favoriser la pénétration des actifs et "refroidir" la peau. 

Quels sont les effets du soin sur la peau ? 

Pendant le soin vous allez ressentir un échauffement de la peau qui est dû à la fois à la stimulation de la microcirculation sanguine mais aussi au travail que nos facialistes font sur vos muscles du visage. Au même titre qu'avant de faire du sport, vous vous échauffez, nos facialistes stretchent et étirent vos muscles avant de les faire travailler. La température cutanée augmente et la peau rougit ; c'est tout à fait normal. Cette stimulation manuelle provoque une vasodilatation superficielle des lymphatiques et capillaires grâce à l'augmentation du volume et de la vitesse de circulation du sang. Cela permet une meilleure oxygénation des cellules et c'est ce qui vous donne, notamment, l'effet bonne mine post massage. Donc pas d'inquiétude si votre peau rougit et reste rouge quelques minutes après le soin. C'est même plutôt signe que votre peau est réceptive et qu'elle a bien travaillé ! Pour les peaux les plus sensibles, les rougeurs peuvent rester un peu plus longtemps, sans impact sur la peau bien sûr. 

Vous risquez parfois également de ressentir des contractions musculaires que vous ne pouvez maîtrisez. C'est tout à fait normal et c'est dû à toutes les connexions nerveuses que nous avons sur le visage. Le plus important c'est de ne pas essayer de contrôler et de relâcher sa peau le plus possible afin que les muscles soient détendus et non pas contractés. 

Le soin ne doit jamais faire "mal", si vous sentez que la pression est trop forte pour vous, dites-le à votre facialiste pour qu'elle l'adapte. Certaines peaux sont beaucoup plus sensibles que d'autres, et d'ailleurs peu importe leur typologie ou leur épaisseur.

À la fin du soin, votre peau est en général bien repulpée, plus lisse, le teint est unifié et vous avez l'air défatigué.e. Les résultats sont extrêmement visibles sur les rides et ridules ; le travail sur les muscles permet d'étirer et de "casser" les rides. De plus, l'afflux sanguin gonfle les muscles et permet donc un effet tenseur à la surface de la peau. Ensuite, les contours du visage et notamment l'ovale sont particulièrement redessinés grâce au drainage lymphatique. L'ovale du visage est une zone qui a tendance à stocker et donc ses contours sont moins dessinés lorsque la lymphe fonctionne au ralenti. Grâce à l'élimination des toxines vous verrez que vous avez la sensation d'un visage beaucoup moins congestionné. Les résultats sont donc vraiment transformatifs, nous vous encourageons d'ailleurs souvent à prendre une photo juste avant le soin et une photo juste après pour que vous puissiez voir la différence ! 

Combien de temps durent les effets ?

Les effets sont immédiats et durent sur quelques jours. On a tendance à dire que les résultats sont encore plus visibles le lendemain au réveil car la régénération cellulaire de la nuit a été boostée. Bien évidemment, c'est comme le sport ; si vous faites une séance d'1 heure tous les 6 mois vous n'aurez pas les mêmes résultats que si vous faites une séance quotidienne, quand bien même elle ne durerait pas 1 heure. Le plus important pour prolonger les effets du massage c'est la régularité. Vous pouvez donc entretenir ces résultats grâce à l'auto-massage chez vous par exemple. Si vous faites 2 à 3 minutes de massage par jour, vous verrez déjà une très grande différence sur votre peau. Nous vous conseillons de le faire au moment de démaquillage à l'huile par exemple afin de ne pas vous rajouter une étape. 

Ensuite, nous conseillons en général de faire des massages en "cure" ; notamment au moment des changements de saison. Une phase d'attaque d'abord à raison d'un soin par semaine pendant 3 semaines : cela permet de booster le renouvellement cellulaire sur un cycle complet afin d'améliorer les capacités de régénération de la peau. Et ensuite de venir en entretien 1 fois par mois, avec bien sûr, une bonne routine à côté. Si vous faites des massages régulièrement mais qu'à côté vous n'hydratez pas votre peau, elle risque de ne pas aussi bien fonctionner que prévu. 

Enfin, plus vous entraînez votre peau et plus elle prendra certains réflexes. En vous massant et en vous faisant masser régulièrement, vous améliorez votre système sanguin et votre système lymphatique qui sont les clés pour une peau en bonne santé. 

 

← Article précédent Article suivant →

Le journal

RSS
Cicatrices récentes ou anciennes : comment réduire leur apparence avec l’arrivée de l’été ?

Cicatrices récentes ou anciennes : comment réduire leur apparence avec l’arrivée de l’été ?

Saviez-vous que le soleil et les cicatrices ne font pas bon ménage ? C’est une réalité que beaucoup ignorent. En effet, les cicatrices peuvent devenir...

Plus
Le soleil accentue-t-il les signes du vieillissement cutané ?

Le soleil accentue-t-il les signes du vieillissement cutané ?

Le soleil accentue-t-il les signes du vieillissement cutané ?  Le soleil est une source essentielle à la vie et au bien-être. Mais il contribue également...

Plus