Quels sont les bienfaits des AHAs pour la peau ?

Quels sont les bienfaits des AHAs pour la peau ?

Il y a quelques mois, nous vous expliquions la différence entre les AHAs et les BHAs, ces actifs aux acronymes parfois difficiles à comprendre qui ont envahi notre salle de bain, mais savez-vous pourquoi les AHAs sont bons pour la peau et dans quels cas il est conseillé de les utiliser ?

Les AHAs, qu’est-ce que c’est ? 

On appelle AHAs (Alpha Hydroxy Acids), les acides extraits du citron (acide citrique), du lait (acide lactique), de l’amande amère (acide mandélique), de la canne à sucre (acide glycolique) ou encore de la pomme (acide malique). 

Ces acides, s'ils sont utilisés correctement dans une lotion pour le visage, un masque ou encore une crème hydratante, vont aider la peau à se débarrasser des cellules mortes en douceur. Les AHAs sont des exfoliants et représentent une excellente alternative aux gommages à grains, souvent trop agressifs pour la peau.

Dans quel cas faut-il utiliser des produits contenant des AHAs ? 

Tout le monde peut utiliser des produits contenant des AHAs mais la fréquence d’utilisation va dépendre de la sensibilité de la peau et de la concentration en acide du produit choisi. Nous recommandons d’utiliser chaque semaine un masque exfoliant aux AHAs pour débarrasser la peau des cellules mortes et affiner le grain de peau. 

Si vous avez souffert d’acné ou si vous avez sur le visage des petites taches ou cicatrices, alors l’utilisation quotidienne d’une lotion ou d’un sérum aux AHAs vous permettra d’unifier votre teint et de lutter contre l’hyperpigmentation. 

 

← Article précédent Article suivant →

Le journal

RSS
Cicatrices récentes ou anciennes : comment réduire leur apparence avec l’arrivée de l’été ?

Cicatrices récentes ou anciennes : comment réduire leur apparence avec l’arrivée de l’été ?

Saviez-vous que le soleil et les cicatrices ne font pas bon ménage ? C’est une réalité que beaucoup ignorent. En effet, les cicatrices peuvent devenir...

Plus
Le soleil accentue-t-il les signes du vieillissement cutané ?

Le soleil accentue-t-il les signes du vieillissement cutané ?

Le soleil accentue-t-il les signes du vieillissement cutané ?  Le soleil est une source essentielle à la vie et au bien-être. Mais il contribue également...

Plus