Checkliste für perfekte Haut im Sommer

Checkliste für perfekte Haut im Sommer

L’été arrive, on pense vacances, baignades mais surtout bronzage. On vous aide à démêler le vrai du faux, pour ne garder que les conseils qui marchent (vraiment). 

  • Hydrater, hydrater, hy-dra-ter !

On ne le répètera jamais assez mais l’hydratation c’est la clé. Une peau bien hydratée répondra mieux aux rayons du soleil. On évitera ainsi d’avoir une peau de crocodile et de peler dès les premières expositions. Ça vaut pour le visage mais aussi pour le corps, et oui. Alors on ne néglige pas sa routine soin, on mise sur le sérum anti-soif Seasonly en soin ciblé pour lutter contre la déshydratation. Pour les fans de masques, on augmente la cadence avec le masque gelée réhydratant Seasonly pour un boost d’hydratation. Le corps, lui, sera ravi qu’on en prenne soin avec le baume hydratant corps Seasonly. Tips bonus : boire 1,5L d’eau par jour ça aide beaucoup.

  • Adopter une alimentation colorée

Plus votre assiette sera colorée et plus votre peau vous remerciera. On privilégie les aliments riches en bêta-carotène et en vitamine A (carotte, tomate, mangue, orange, patate douce ou abricot) pour protéger la peau mais aussi pour leur effet bonne mine. Les aliments gorgés d’acides gras essentiels (maquereau, saumon, graines de lin, huile de colza, etc…) seront également vos meilleurs alliés pour favoriser la régénération de la peau. 

  • Opter pour des compléments alimentaires

C’est pas de la triche, c’est juste un petit coup de pouce. Les compléments alimentaires sont un bon moyen de booster votre métabolisme. Souvent ils activent le bronzage et permettent à la peau de se réparer plus rapidement, on ne va quand même pas dire non. Si vous êtes de nature prévoyante, vous pouvez commencer une cure 1 mois avant votre première exposition. 

  • Protéger votre peau

Que celle qui ne s’est jamais exposée des heures le corps enduit de monoï jette la première pierre. Malheureusement les coups de soleil nous ont souvent ramenés à la réalité. Alors cette année, plus le droit à l’erreur : protection maximale. Parce qu’une peau non protégée c’est le vieillissement cutané prématuré assuré. Il faudra toutefois adapter la protection solaire selon votre type de peau. En général pour toutes les peaux, le plus sûr est d'utiliser un SPF50+ (surtout les peaux les plus pâles et les plus sensibles). Les peaux qui bronzent plus facilement peuvent se contenter d'un SPF30, à condition bien sûr de ne pas avoir un traitement dermatologique ou une condition particulière qui nécessite une haute protection. Et puis comme toujours : on évite le soleil entre 12h et 16h au moment où il est le plus agressif pour la peau. 

  • Sublimer votre bronzage pour mieux le prolonger

Comment avoir un hâle parfait et glowy ? Et bien le bronzage ça s’entretient. Après la douche on applique l’huile corps & cheveux Seasonly pour un effet peau satinée addictif. La peau sera nourrie et sublimée, tout en laissant un doux sillage parfumé partout où vous irez. Et pour le visage, on peut appliquer l’huile de nuit Seasonly qui aidera la peau à mieux se régénérer avant votre prochaine exposition (toujours avec modération).

← Vorheriger Artikel Nächster Artikel →.

Die Zeitung

RSS
Frische oder alte Narben: Wie lässt sich ihr Erscheinungsbild mit dem nahenden Sommer reduzieren?

Frische oder alte Narben: Wie lässt sich ihr Erscheinungsbild mit dem nahenden Sommer reduzieren?

Wussten Sie, dass sich Sonne und Narben nicht gut vertragen? Das ist eine Tatsache, die viele nicht wissen. In der Tat können Narben zu...

Mehr
Verstärkt die Sonne die Zeichen der Hautalterung?

Verstärkt die Sonne die Zeichen der Hautalterung?

Verstärkt die Sonne die Zeichen der Hautalterung? Die Sonne ist eine wichtige Quelle für das Leben und das Wohlbefinden. Sie trägt aber auch dazu bei...

Mehr