Botox-ähnliche Wirkstoffe: Die natürliche Alternative zu Botox

Botox-ähnliche Wirkstoffe: Die natürliche Alternative zu Botox

Le Botox, bien que populaire, est souvent critiqué pour ses effets secondaires et son caractère contraignant et invasif. Et si demain les injections de Botox pouvaient être remplacés par des soins dermo-cosmétiques ? C’est l’objectif des actifs Botox-like, proposer une alternative naturelle et beaucoup moins invasive tout en promettant un effet tenseur similaire à celui du Botox.

 

Qu'est-ce que les actifs Botox-Like ?

Contrairement au Botox, qui paralyse temporairement les muscles du visage et nécessite des injections, les actifs Botox-like agissent en détendant les muscles de manière topique grâce à l’application d’une crème, d’une huile ou encore d’un sérum tenseur. L’utilisation d’un actif Botox-like conduit à une réduction des rides d’expression telles que la ride du lion ou encore la ride du sillon nasogénien. Associé à un massage du visage régulier, il permet de lisser les rides et les ridules de manière prolongée.

 

Les avantages des Actifs Botox-Like :

Les actifs Botox-like sont appliqués localement et ne nécessitent pas d'injections, ce qui les rend moins invasifs et plus accessibles, ils sont intégrés dans la formulation de certaines crèmes ou huiles qu’il suffit d’ajouter à sa routine de soin. Par ailleurs, ces actifs sont naturels, extraits de plantes, d’algues ou encore de peptides, ils peuvent donc être utilisés par tous pour vous permettre d’obtenir le résultat attendu sans avoir à faire de compromis sur la composition de vos produits.

 

Quels sont les actifs Botox-Like les plus connus ?

Le Spilanthes : 

Certaines études suggèrent que le Spilanthes possède des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires qui jouent un rôle dans la réduction des signes visibles du vieillissement en protégeant la peau contre les dommages des radicaux libres et en réduisant l'inflammation. En outre, les composés actifs de cette plante sont également étudiés pour leur capacité à stimuler la production de collagène, ce qui peut aider à améliorer l'élasticité et la fermeté de la peau. C'est d'ailleurs cet actif que nous avons sélectionné pour la formulation de notre TensioLift-Öl.

L’Argireline :

C'est un hexapeptide qui imite l'effet du Botox en inhibant la libération de neurotransmetteurs responsables des contractions musculaires. Une étude publiée dans la "Journal of Cosmetic Dermatology" montre que l'Argireline réduit significativement les rides (Blanes-Mira et al., 2002).

 

L'Extrait d’Algue Wakame :

Riche en fucoxanthine, l'extrait de cette algue détend les muscles et améliore l'élasticité de la peau. Une recherche dans "Marine Drugs" souligne les propriétés anti-âge de l'extrait d’algue Wakame (Fernández-García, 2020).

La recommandation de nos facialistes : "Utilisez un actif Botox-like dans votre routine et associez-le à une gestuelle de massage du visage adaptée à votre besoin, quelques minutes de massage ciblé sur la ride de lion chaque jour suffiront pour voir une différence en seulement quelques semaines."

Références:

  1. Blanes-Mira, C., Clemente, J., Jodas, G., Gil, A., Fernández-Ballester, G., Ponsati, B., ... & Pérez-Payá, E

← Vorheriger Artikel Nächster Artikel →.

Die Zeitung

RSS
Frische oder alte Narben: Wie lässt sich ihr Erscheinungsbild mit dem nahenden Sommer reduzieren?

Frische oder alte Narben: Wie lässt sich ihr Erscheinungsbild mit dem nahenden Sommer reduzieren?

Wussten Sie, dass sich Sonne und Narben nicht gut vertragen? Das ist eine Tatsache, die viele nicht wissen. In der Tat können Narben zu...

Mehr
Verstärkt die Sonne die Zeichen der Hautalterung?

Verstärkt die Sonne die Zeichen der Hautalterung?

Verstärkt die Sonne die Zeichen der Hautalterung? Die Sonne ist eine wichtige Quelle für das Leben und das Wohlbefinden. Sie trägt aber auch dazu bei...

Mehr