Anti-Aging-Öl: Warum sollte man es anwenden?

Anti-Aging-Öl: Warum sollte man es anwenden?

Dans un monde où les solutions anti-âge foisonnent, l'huile anti-âge se distingue comme un véritable élixir de jouvence. Utilisée seule ou associée à des gestes d’auto-massage du visage, elle se présente comme la nouvelle solution à adopter pour réduire l’apparence des rides et repulper la peau. Huiles, crèmes, que choisir ? Si les huiles pour le visage se multiplient, il ne faut pas y voir un phénomène de mode mais bien une avancée du secteur de la cosmétique, en effet, de nombreuses études scientifiques appuient les bienfaits de ces huiles : une peau plus hydratée, plus rebondie, une production de collagène relancée…mais qu'est-ce qui rend l'huile anti-âge si spéciale ? 

Des huiles riches en antioxydants

Les huiles anti-âge pour le visage sont souvent riches en antioxydants tels que les vitamines C et E. Ces composants luttent contre les radicaux libres qui sont connus pour accélérer le vieillissement cutané. Une étude publiée dans le "Journal of Investigative Dermatology" révèle d’ailleurs que les antioxydants peuvent réduire les dommages causés par les UV et la pollution. Utiliser une huile riche en antioxydant permet de nourrir la peau en lui apportant la dose de lipides nécessaire à son bon fonctionnement tout en la protégeant des agressions extérieures.

 

Des propriétés hydratantes

L'hydratation est essentielle pour maintenir l'élasticité de la peau. Les huiles, telles que l'huile d'argan et de rose musquée, sont riches en acides gras essentiels qui aident à retenir l'humidité.  Appliquée sur la peau après votre routine de soin habituelle, l’huile va créer un film protecteur à la surface de la peau et ainsi empêcher le phénomène de perte d’eau transepidermique. Résultat ? La peau est plus souple au réveil et les ridules s’estompent.

 

Un booster naturel de production de collagène

Le collagène donne à la peau sa fermeté. L'huile de pépins de raisin, par exemple, est connue pour stimuler la production de collagène grâce à sa forte concentration en proanthocyanidines. Selon une recherche publiée dans "Experimental Dermatology", les proanthocyanidines augmentent la production de collagène et aident à prévenir le relâchement de la peau (Ndiaye, Philippe, Mukhtar and Ahmad, 2011). Pour booster les effets de votre huile anti-âge, nous vous conseillons d’effectuer quelques gestes d’auto-massage pour drainer le visage et stimuler les cellules responsables de la production de collagène.

 

Des propriétés Anti-Inflammatoires

Les inflammations cutanées peuvent accélérer le vieillissement de la peau. Les huiles comme l'huile de jojoba ou l'huile de tamanu possèdent des propriétés anti-inflammatoires. Nous vous conseillons donc d’identifier votre besoin et de trouver une huile adaptée ou d’opter pour un cocktail d’huiles naturelles pour le visage qui ciblera un spectre plus large.

 

Le petit plus ?

Les huiles pour le visage sont polyvalentes et peuvent être facilement intégrées dans n'importe quelle routine de soins de la peau. Elles sont idéales pour l’auto-massage qui est reconnu pour réduire les tensions accumulées dans les muscles du visage, relancer la fonction lymphatique et lisser les rides et les ridules.

 

Références:

  1. Fisher, G.J., Wang, Z.Q., Datta, S.C., Varani, J., Kang, S. and Voorhees, J.J., 1997. Pathophysiology of premature skin aging induced by ultraviolet light. Journal of Investigative Dermatology, 109(5), pp. 788-798.
  2. Boucetta, K.Q., Charrouf, Z., Aguenaou, H., Derouiche, A. and Bensouda, Y., 2015. The effect of dietary and/or cosmetic argan oil on postmenopausal skin elasticity. Clinical Interventions in Aging, 10, pp. 339-349.
  3. Ndiaye, M., Philippe, C., Mukhtar, H. and Ahmad, N., 2011. The grape antioxidant resveratrol for skin disorders: promise, prospects, and challenges. Archives of Biochemistry and Biophysics, 508(2), pp. 164-170.
  4. Léguillier, T., Lecsö-Bornet, M., Lémus, C., Rousseau-Ralliard, D., Lebouvier, N., Hnawia, E., Nour, M., Aalbersberg, W., Ghazi, K., Raharivelomanana, P. and Rat, P., 2015. The wound healing and antibacterial activity of five ethnomedical Calophyllum inophyllum oils: An alternative therapeutic strategy to treat infected wounds. Journal of Ethnopharmacology, 174, pp. 492-500.

← Vorheriger Artikel Nächster Artikel →.

Die Zeitung

RSS
Frische oder alte Narben: Wie lässt sich ihr Erscheinungsbild mit dem nahenden Sommer reduzieren?

Frische oder alte Narben: Wie lässt sich ihr Erscheinungsbild mit dem nahenden Sommer reduzieren?

Wussten Sie, dass sich Sonne und Narben nicht gut vertragen? Das ist eine Tatsache, die viele nicht wissen. In der Tat können Narben zu...

Mehr
Verstärkt die Sonne die Zeichen der Hautalterung?

Verstärkt die Sonne die Zeichen der Hautalterung?

Verstärkt die Sonne die Zeichen der Hautalterung? Die Sonne ist eine wichtige Quelle für das Leben und das Wohlbefinden. Sie trägt aber auch dazu bei...

Mehr