Acné, kystes, imperfections, taches ou cicatrices ? Découvrez une routine tout en un pour affiner le grain de peau, prévenir les imperfections et uniformiser le teint.

Pourquoi choisir la routine imperfections ?

Stress, hormone, génétique… Nombreux sont les facteurs à l’origine des imperfections. Et comme on est tous déjà passé par là, on a voulu composer une routine pour prévenir et effacer les imperfections en temps record. 


Pourquoi le double nettoyage ?  


À l’origine des imperfections, il y a souvent des pores bouchés qui s’infectent. Cellules mortes, débris, pollution ou sébum, il est important de nettoyer chaque soir les pores pour prévenir les imperfections. 


C’est pour cela qu’on vous propose le double nettoyage, avec l’huile démaquillante et la gelée nettoyante. Si c’est déjà le meilleur moyen de se débarrasser du maquillage, des écrans solaires ou du sébum, le double nettoyage purifie la peau sans l’assécher. On élimine ainsi une cause de l’acné


Le plus ? L’huile démaquillante et la gelée nettoyante sont toutes les deux enrichies en calendula pour apaiser la peau. 


Pourquoi la lotion purifiante ?     


Une des quatre à l’origine de l’acné est la surproduction de sébum. Aussi appelée séborrhée, l’excès de sébum va interférer avec la chute naturelle des peaux mortes. Les chances d’avoir un bouchon et son infection augmentent. Réduire la production de sébum permet donc de prévenir les imperfections.


C’est pour cela que la lotion purifiante fait partie de la routine imperfections. Concentrée en niacinamide, elle diminue la production de sébum sur le long terme. La lotion hydrate et purifie la peau sans l’agresser. 


Pourquoi le sérum imperfections ? 


Une autre raison à l’origine de l’acné est l’accumulation de peaux mortes. Si elles sont essentielles à la barrière cutanée et pour se protéger des agressions extérieures, les excès sont à éviter. Et comme le sébum ralentit la desquamation, l’exfoliation est une autre habitude à prendre pour prévenir l’acné. 


Le sérum imperfections est donc enrichi en acide lactique, un AHA, pour aider la chute des cellules mortes. Parfait pour lisser et affiner le grain de peau !  


Pourquoi la crème hydratante ? 


Pour que la peau fonctionne bien, l’hydratation est clé ! La crème hydratante est enrichie en acérola et en vitamine B5 pour une hydratation intense et apaisante. La vitamine B5 a aussi des propriétés cicatrisantes : on accélère donc la guérison des imperfections. 

 

Pourquoi le SOS Spot ? 


Parce qu’on ne peut pas éviter tous les boutons, le SOS Spot est là pour réduire leur intensité et accélérer leur guérison. Pour traiter l’infection, le SOS spot est composé avec de l’huile d’arbre à thé : antibactérienne, elle est aussi asséchante et permet de faire disparaître le bouton plus vite. Bien sûr, l’argile, le géranium et la niacinamide aident aussi. 



Maintenant, vous comprenez pourquoi on a composé la routine imperfections comme ça ! 




← Article précédent Article suivant →

Le journal

RSS
Peut-on utiliser du rétinol en été ?

Peut-on utiliser du rétinol en été ?

Vous utilisez du rétinol tous les jours et vous vous demandez si vous pouvez continuer cet été ? Autrefois évité car difficile à apprivoiser et...

Plus
Comment prendre soin de sa peau pendant le sport ?

Comment prendre soin de sa peau pendant le sport ?

Les JO : ces deux lettres résonnent dans toutes les conversations des Parisiens et des Français depuis plusieurs mois. Alors que la date approche, beaucoup...

Plus

Sérum Regard Défatigant

Sérum Regard Défatigant

35€

Sérum contour des yeux anti-cernes

 

Huile Démaquillante

Huile Démaquillante

30€

Huile démaquillante visage