Un soin visage anti-âge naturel, est-ce possible ?

Un soin visage anti-âge naturel, est-ce possible ?

Silicones, rétinol, ingrédients controversés… il est difficile de s’y retrouver et de trouver un soin du visage anti-âge qui soit à la fois bon pour la peau et pour l’environnement. Sérums visage, huiles, crèmes au rétinol, aux céramiques, au Q10, quel anti-âge choisir et quels sont les textures et les actifs à privilégier ?

Pourquoi le Rétinol est-il aussi utilisé dans les soins anti-âge ?

Le Rétinol est l’une forme de la vitamine A, c’est également l'un des ingrédients les plus réputés en dermatologie pour son efficacité sur la peau. Ses bénéfices sont multiples: il stimule le renouvellement cellulaire, augmente la production de collagène, réduit les rides, les taches pigmentaires et améliore la texture de la peau. Toutefois, l'utilisation du Rétinol n'est pas sans conséquences. Il peut provoquer des irritations, des rougeurs et une sensibilité accrue au soleil, surtout lors des premières utilisations ou si la concentration est trop élevée.

Chez Seasonly nous avons pris le parti-pris de ne pas utiliser de Rétinol dans nos formules anti-âge et d’ajouter cet actif dans notre no-list d’ingrédients car malgré ses avantages nombreux, il reste très agressif pour la peau et peut endommager la barrière cutanée.

Quelles sont les alternatives naturelles au Rétinol ?

Ces dernières années les actifs anti-âge se sont multipliés, on parle désormais beaucoup du bakuchiol, cet actif naturel issu des graines de la Psoralea Corylifolia et pour cause, le bakuchiol présente les mêmes bénéfices anti-âge que le Rétinol et plus encore. En effet, le bakuchiol est idéal pour les peaux mixtes et grasses car il freine l’apparition des imperfections. Couplé gagnant pour cet actif naturel qui peut être mélangé dans craindre d’effets secondaires.

Parmi les alternatives naturelles au Rétinol on compte également les actifs dits botox-like, des complexes formulés à base de super-ingrédients qui vont agir sur tous les signes du vieillissement cutané et présenter des résultats similaires à ceux constatés après une injection de Botox tout en étant appliqués de manière topique. Comment ça fonctionne ? Grâce à leur capacité à inhiber la production d'acétylcholine, un neurotransmetteur qui provoque la contraction des muscles faciaux, ces actifs vont aider à détendre les muscles du visage et lisser les traits. Présents dans des sérums anti-âge, des huiles ou encore des crèmes anti-rides, ces actifs Botox-like peuvent être généralement utilisés sur tous les types de peaux.

Et le massage du visage dans tout ça ?

Parce que nous sommes convaincus qu’une bonne crème anti-âge ne suffit pas, nous avons développé des protocoles de massage du visage qui détendent les muscles, lissent la peau et sculptent le visage. En studio entre les mains expertes de nos facialistes ou chez vous pour quelques minutes d’auto-massage chaque jour, le plus important et d’intégrer cette nouvelle habitude à votre routine de soin.

Retrouvez sur notre site une sélection d’accessoires de massage qui vous permettront, avec la gestuelle adaptée, d’estomper les rides, de drainer le visage et de sculpter les traits. Gua sha en jade, boulado en bois au mécanisme breveté, mushroom pour cibler les zones les plus inaccessibles, nos accessoires de massage sont fournis avec un tutoriel vidéo : quelques gestes simples à reproduire à la maison pour booster l’efficacité de votre routine.

← Article précédent Article suivant →

Le journal

RSS
Cicatrices récentes ou anciennes : comment réduire leur apparence avec l’arrivée de l’été ?

Cicatrices récentes ou anciennes : comment réduire leur apparence avec l’arrivée de l’été ?

Saviez-vous que le soleil et les cicatrices ne font pas bon ménage ? C’est une réalité que beaucoup ignorent. En effet, les cicatrices peuvent devenir...

Plus
Le soleil accentue-t-il les signes du vieillissement cutané ?

Le soleil accentue-t-il les signes du vieillissement cutané ?

Le soleil accentue-t-il les signes du vieillissement cutané ?  Le soleil est une source essentielle à la vie et au bien-être. Mais il contribue également...

Plus